plutôt unemédaille décernée à un récipiendaire (Nom et prénom dans le cartouche) par une société de tir (très en vogue fin 19 ème, début 20 ème siècle)
A. DESAIDE éditeur de médailles en a édité d'autres en 1896 et 1898, ce qui permet de donner une période approximative
Peut être ai-je manqué un élément sur la médaille, mais je ne vois pas pourquoi ce sont des agriculteurs....
Sinon je rejoins ALM sur l'époque, sans doute avant 1914 vu l'armement et l'uniforme.
Quel est le poinçon sur la tranche?
Pouvez vous en faire une foto?
Merci,
Paul
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir. L'allusion aux agriculteurs étaient à mon sens un trait d'humour de notre collègue. Il s'agit bien de militaires français dans un camp que l'on voir à l'arrière plan se croyant remettre les lauriers de la victoire par la République personnifiée en femme et reconnaissable à son faisceau à la hache à ses pieds à droite. Je partage complètement l'avis d'une médaille pour une société de tir fin XIXème et/ou d'une association patriotique pratiquant le tir (un peu pareil à cette époque où la France entière était dans l'idée de la revanche de la défaite de 1870 pour reprendre l'Alsace et la Lorraine . Cordialement