Médaille en bronze à identifier

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le groupe, je travaille en tant qu’agent de tri et trouve souvent des piece de monnaie ou médaille à identifier.

Aujourd’hui je vous montre une médaille en bronze, il s’agirrait d’une récompense donné au agriculteur. Je n’arrive pas à trouver la meme sur le net.

Pouvez vous m’éclairer svp sur son age, son histoire ...

Merci d’avance de vos reponse.
bonjour et bienvenue à toi

des agriculteurs portant un fusil !!!

plutôt une médaille décernée à un récipiendaire (Nom et prénom dans le cartouche) par une société de tir (très en vogue fin 19 ème, début 20 ème siècle)

A. DESAIDE éditeur de médailles en a édité d'autres en 1896 et 1898, ce qui permet de donner une période approximative

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,IE304B64CCB8FCC5.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci de votre réponse.
Bonjour,

Peut être ai-je manqué un élément sur la médaille, mais je ne vois pas pourquoi ce sont des agriculteurs....
Sinon je rejoins ALM sur l'époque, sans doute avant 1914 vu l'armement et l'uniforme.
Médaille de tir sans nul doute.
Voir si inscription sur la tranche

https://picclick.fr/MED5544-MEDAILLE-PRIX-DE-TIR-par-DESAIDE-392043596811.html

Prix de 50 € un peu élevé, je la verrais plus entre 25 et 30 €
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.
Quel est le poinçon sur la tranche?
Pouvez vous en faire une foto?

Merci,

Paul
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonsoir. L'allusion aux agriculteurs étaient à mon sens un trait d'humour de notre collègue. Il s'agit bien de militaires français dans un camp que l'on voir à l'arrière plan se croyant remettre les lauriers de la victoire par la République personnifiée en femme et reconnaissable à son faisceau à la hache à ses pieds à droite. Je partage complètement l'avis d'une médaille pour une société de tir fin XIXème et/ou d'une association patriotique pratiquant le tir (un peu pareil à cette époque où la France entière était dans l'idée de la revanche de la défaite de 1870 pour reprendre l'Alsace et la Lorraine . Cordialement
Parpaiolle
Quote: "apuking"​Quel est le poinçon sur la tranche?
​Pouvez vous en faire une foto?

​Merci,

​Paul
​Sur la tranche il y as le poinçon triangle avec écrit Bronze.

Cordialement
Quote: "M4rjorie22"
Quote: "apuking"​Quel est le poinçon sur la tranche?
​​Pouvez vous en faire une foto?
​​
​​Merci,
​​
​​Paul
​​Sur la tranche il y as le poinçon triangle avec écrit Bronze.

​Cordialement
​bonjour

une bonne photo de ce poinçon stp ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
bonjour

ok ! mais en parlant de photo du poinçon et inscription : vaut mieux un zoom directement dessus !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:47.