Monnaie de bronze à identifier

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Mon fils à découvert une pièce dans la terre du jardin cet après midi et j'aimerais savoir précisément de quoi il s'agit. Nous ne sommes pas numismates mais nous sommes curieux.
Malgré les recherches que j'ai pu faire sur internet, je ne parviens pas à trouver de quoi il s'agit ni l'époque. J'ai peut-être une piste sur quelque chose du nom de "sesterce de Domitien", mais vraiment, ce n'est pas ma partie...z|

Si quelqu'un de connaisseur peut me renseigner, je l'en remercie sincèrement.
Voici des photos, vous noterez l'état "sortie de terre" authentique :

Fred
Hautes-Alpes
France
Bonsoir,

Très joli sesterce d'Alexandre Severe, avec Jupiter (IOVI VLTOR) au revers. Référence RIC 560. Surtout ne pas tenter de le nettoyer ou quoi que ce soit, il a une superbe patine et est très bien comme ça. :`
Waow, merci pour la réponse très rapide.
J'ai été très surpris de voir cette pièce sortir du jardin ! (du coup je vais retourner voir s'il n'y en a pas d'autres :8D)

Je vais pouvoir continuer à faire mes recherches sur la date, le lieu, la valeur de l'époque, l'histoire locale... Tout ce dont je ne connais (presque) rien...

Bonne soirée
Fred
Bonjour

émouvante trouvaille et une romaine en plus !

:love:

en effet retourner dans le jardin pour vérifier s'il en reste encore...

surtout aucun produit chimique et y aller doucement pour le nettoyage des autres monnaies éventuellement

pour celle-ci ne plus y toucher et il faut lui conserver sa patine !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:46.