Identification de monnaie Romain

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour amie ou ami collectionneur,

J'aurrai besoin de votre aide pour identifier une monnaie Romain trouvé en détection. Un ami a trouvé cette monnaie et voudrez la vendre ou l'échanger contre du militaria. Mais pour cela il voudrait connaître sa valeur et son identification.
Je vous remercie pour votre aide.

Diamétre : ?
Poids : 13 grammes
Métal : Bronze

Merci

Pooxloff
C'est Julia  :D

http://www.dirtyoldcoins.com/natto/id/mamaea/mama012.jpg

RIC 676 (Severus Alexander), C 21 Sestertius Obv: IVLIAMAMAEAAVGVSTA - Diademed, draped bust right.
Rev: FELICITASPVBLICA - Felicitas standing left, leaning on column and with legs crossed, holding caduceus.

Je connait pas les prix par contre  8~  mais ça t'avancera dans tes recherches

Bon week end ..
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Merci tichat40 pour ton identification et bon week end.
Salut,

Voici un autre lien mais ne regarde pas trop le prix car l'état de cette pièce est exceptionnel !

http://www.monnaiesdantan.com/vso7/julia-mamee-sesterce-228-p304.htm
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
B.  ... c'est clair elle est superbe !
Ceci dit celle de l'ami de poxloof est pas mal non plus, on voit bien les détails !!
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour

l'exemplaire du même type de monnaie dantan est un sesterce donc de poids et de diamètre plus élevé que le dupondius d'ici
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Merci pour vos réponse.

J'ai plus d'information sur cette monnaie le diamétre est de 2,9 de gauche à droite, 2,7 de haut en bas et 2 mm de largeur.

Mon ami voudrais la vendre 70 €. Se prix vous semble justifié.

Amicalement

Pooxloff

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:10.