Bonjour,
Je m'interroge et vous donne mon sentiment :
A quoi bon toujours vouloir penser que telle monnaie est "fautée"
alors même qu'elle a en définitif la plupart du temps simplement subi les outrages du temps,
depuis 1927 comme cette Lindauer,
ou de simple détérioration ou mutilation volontaire...
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je suis d accord avec vous pour l usure du temps.Par contre je ne pense pas à un bidouillage ,monnaie non déformé et aucune trace qui pourrait y faire penser. Ma question est de savoir si un flan fissuré avant la frappe était considérée comme fautée...tout simplement..
Quote: "François_le_Français"Oui la flan peut s'être fissuré lors de la frappe, car l'alliage des Lindauer est souvent mauvais. Cette monnaie peut avoir une plus-value.
Bonjour,
Qu'apporte à la numismatique cette fêlure pour considérer d'y apporter une plus-value ?
J'ai vraiment des difficultés à comprendre cette vision de "valeur" d'une pièce détériorée
(d'autant qu'il est très facile de bidouiller).
Dans le cas présent, je ne comprend pas l'intérêt de conserver une monnaie dans cet état.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Je ne cherche absolument pas à revendre quoi que se soit , c est juste de la curiosité sur les défauts rencontrés car sa m intrigue. Du point vue numismatique aucun intérêt surment .Et tout le ne bidouille pas enfin je l espère.
Quote: "François_le_Français"Oui la flan peut s'être fissuré lors de la frappe, car l'alliage des Lindauer est souvent mauvais. Cette monnaie peut avoir une plus-value.
Bonjour,
Qu'apporte à la numismatique cette fêlure pour considérer d'y apporter une plus-value ?
J'ai vraiment des difficultés à comprendre cette vision de "valeur" d'une pièce détériorée
(d'autant qu'il est très facile de bidouiller).
Dans le cas présent, je ne comprend pas l'intérêt de conserver une monnaie dans cet état.
C'est ton avis.
Il y a des collectionneurs de monnaies fautées. Ca donne même de très belles collections, alors ouvre ton esprit nom de Zeus
Quote: "François_le_Français"Il y a des collectionneurs de monnaies fautées. Ca donne même de très belles collections, alors ouvre ton esprit nom de Zeus
Je concède à chacun ses plaisirs.
Pour mettre un point final à mon intervention, en ce qui me concerne,
je crois qu'effectivement mon esprit restera définitivement fermé à ce genre de monnaie dénaturée.