Bonsoir,
A mon point de vue, que j'assume, ce type de "produit" n'a pas sa place dans le catalogue Numista.
Pour moi c'est le type même de produit "attrape-gogo" hors de prix par rapport à la valeur des pièces et sans intérêt numismatique (désolé pour l'acheteur Raouldusentier).
Ce site marchand n'est pas, à mes yeux, un site pour numismate quelque peu sérieux ou éclairé.
Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour,
tout à fait du même avis que Kreutzer:
Ce sont des monnaies existantes sur lesquelles on a collé un adhésif, rien d'autre...
C'est fait par des sociétés privées, qui argumentent que ce sont des monnaies soit disant "rares"...
Mais c'est juste pour se faire de l'argent à moindre coût.
Si c'est comme ça, moi aussi alors, je peux coller ou peindre ce que je veux sur une pièce commune, et décréter que ça vaut quelque chose...
C'est comme les euros colorisés, ou "dômés" (une loupe en acrylique est collée sur la pièce):
Effectivement, c'est joli, ça attire l'oeil, mais ce n'est rien d'autre qu'une monnaie usuelle qui a été modifée, et PAS DE FACON OFFICIELLE !
Bref, n'achetez pas ce genre de "chose", ça ne fait qu'alimenter des sociétés qui continueront à polluer le monde de la Numismatique avec des choses, qui seront, à terme quasi invendables en second marché.
Même principe que les pièces colorisées (à quelques exceptions) : Non officiel car altération effectuée par un institut privé.
À moins d'une "altération à la base" sous certaines conditions spécifiques et par l'institut monétaire officiel lui-même, la modification d'une pièce lui retire son cours légal (i.e. un simple bout de métal avec des inscriptions sans plus aucune valeur faciale).
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
J'avoue que j'ai été déçu par ce coffret. Et je commande effectivement de moins en moins sur "Trésor du Patrimoine". Mes connaissances numismatiques sont encore très lacunaires et j'avoue avoir beaucoup appris sur ce forum. Et c'est aussi avec beaucoup de plaisir que j'apporte parfois ma contribution sur de nouvelles pièces.