Identifications

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

À identifier :

1) On dirait de l'argent mais en alliage, elle fait 39mm

2) Chinoise, à mon avis un jeton, probablement cupronickel, 30mm

3) Pièce identique à la 5 cents des Pays-bas KM#137 mais ici datée de 1981 !!!

4) Chinoise, cash, bronze, 23mm (sûrement dans le catalogue mais j'ai du mal à les diférencier)

5) Chinoise, cash, bronze, 23mm (sûrement dans le catalogue mais j'ai du mal à les diférencier)

6) 10 satangs de Thailande 21mm, mais en aluminium !!!

7) 5 satangs de Thailande 15mm, mais en aluminium !!!

8) 14,5mm en argent ?

Si vous avez des infos sur ces pièces, je vous remercie d'avance de votre aide !

Cordialement, M@verick.
Bonjour,
Je peut au moins t'aider pour la première !  :D

Elle est espagnole :
8 reale Zs (Zacatecas) Mexico (atelier), graveur R.G. 1821 Ferdinand VII (26.04g)

Elle est superbe !  :8D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Ah oui ! et la dernière il me semble que c'est 1 para turc (et non 1 parachute ... bon ok je sors ...  8~ )
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Pour la 8 Reales, il faut la classer dans le MEXIQUE (km#111.5)

On va voir si les autres monnaies vont me résister longtemps...
Pour la 8ème,
confusion classique entre la Turquie et l'égypte.
1/10ème de Girsh Egyptien, donc, en cupro-nickel KM#289
An 1293/20 = 1894.

La 2 est une pure fantaisie moderne, aucune monnaie Impériale chinoise ne porte d'année Chrétienne !
Ce type de faux pourrit les forums de par le monde...

La 3 est un jeton commémoratif pour les 1 an de l'accession au trone de la reine Beatrix.
Existe également en version carrée (copie de la KM# 153)
J'ai bien fait de spécifier le "il me semble" pour mon parachute !!  :°
Pour les Thai (6 et 7), t'es sur qu'elles sont en alu ?
Normalement ces monnaies sont en ETAIN
5 satang Y# 78b
10 satang Y#68
Elles ont l'air très belles, et on peut facilement confondre les 2 métaux.
La 4 :
1 cash de CHIA-CH'ING (1796-1820)
Province du KWANGSI (ville de Kuelin)
KM#478
et la 5
1 cash de TAO KUANG (1821-1851)
Atelier de Pékin - Service des travaux publics
C#2-3

I got them !
Bon, je suis chaud, là:
y en a pas d'autres à identifier ?

Sinon, toutes ces monnaies, ça sent le vide-grenier, je suis sur...
Euh .... j'en ai fait 2 aujourd'hui et j'ai de quoi m'occuper pour la semaine !!  :P
Merci à tous les deux pour votre aide !!

La 1, vu son état est très certainement une fausse.
Bien vu pour la 2, la date ne m'avait pas frappé l'esprit, c'est maintenant enregistré !
Pour les Thai (6 et 7), elle sont tellement en bon état que j'ai pu confondre, en effet, car je n'ai jamais vu d'étain dans cet état et j'avais besoin que quelqu'un m'assure que c'était bien de l'étain !

Bravo ! ...et encore merci !

M@verick.
Quote: M@verickÀ identifier :

6) 10 satangs de Thailande 21mm, mais en aluminium !!!

7) 5 satangs de Thailande 15mm, mais en aluminium !!!

Si vous avez des infos sur ces pièces, je vous remercie d'avance de votre aide !

Cordialement, M@verick.
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce site, admirablement fait et j'ai déjà mis quelques pièces que j'avais à double et en regardant un peu le forum je suis tombé sur les pièces dont Maverick recherchait l'origine.

J'ai constaté qu'il y avait 2 erreurs sur la réponse de Asimov37.

- la pièce no 6 est une 25 satang (je part du principe que Maverick sait lire plus facilement le diamètre en millimètres que les chiffres thai !) donc diamètre 21 mm.  le réf. est donc: Y#70    BE2489 (1946) en étain
- la pièce no 7 est une 5 satang mais la réf. est Y#72 (regardez la différence de taille du chiffre 5 est aussi il y a une seule médaille sur l'uniforme - la Y#78 a 3 médailles ) en étain bien sur.
Bien amicalement. Batz
Ouch! ça fait mal...
Effectivement, pour la 25 satang, je n'avais pas regardé la valeur faciale sur le scan, me fiant à ce qu'avait écrit Maverick (bon, pour celle-ci, je m'en sors à peu près bien).
Pour la 5 satang, effectivement, je n'avais pas vu l'unique médaille sur l'uniforme, ça mérite un zéro pointé pour moi.
Merci, Batz: avec tes yeux de lynx, tu as pu rétablir la vérité !

a+
Merci batz pour tes éclaircissements, en fait pour la 25/10 satang, j'avais rectifié de moi-même !

Mais pour le coup des médailles alors là "chapeau" ! Comme dirait asimov, on peut dire que tu as l'oeil, et je pense d'ailleurs avoir deviné d'où venait ton nom sur numista  :`

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:43.