Bonjour, j'ai entre les mains une pièce de 20 francs/4 belgas de Belgique à l'effigie de Albert 1er (tête nue) de 1932 qui est en or, et je ne la trouve à nulle part sur le net. Ais-je mal cherché ou cette pièce a été fabriquée en peu d'exemplaires ? Qui peux m'en dire plus sur cette pièce ? Merci d'avance
Diamètre 5 cm Poids 19,76 g !
De plus, si c'était de l'or, elle ferait bien plus de 20 grammes pour un tel diamètre !
D'ailleurs, est-ce bien 5 cm ?
Plus petite, certainement...
Une monnaie dorée, comme on voit souvent.
Bonjour, merci pour vos premières réponses rapides. Oui, je pensais bien à ce que vous me répondez. Cependant je vous confirme le diamètre de la pièce qui est bien 5 cm et qui n'est pas en nickel, elle réagit bien au test de l'or, mais je vais le faire confirmer.
Cela est il possible que ce soit une pièce d'une série fabriquée pour un événement particulier ? c'est étrange ce portrait de Albert 1er qui est loin de ceux qu'on trouve sur les pièces en nickel ou même les pièces en or 20 francs de 6,45 g ou les 100 francs or
Bonjour, le boulot et une panne d'ordi, je reviens vers vous pour le résultat de mes investigations. Ce fut simple, j'ai juste fais le test de l'aimant que j'aurai du faire dès le départ ! et bing, du toc ! Bien doré à l'or 22k, mais du toc ! Voilà un piège évité. Merci à vous pour votre aide. Cordialement.
Du toc... ou du nickel qui est magnétique. Par conséquent, la monnaie peut-être authentique, mais avoir simplement été dorée par un particulier ou un bijoutier