5 dirham Maroc 1987 coeur décentré

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous,

Je suis en possession d'une pièce de 5 dirham du Maroc, année 1987.

Il s'agit en fait d'une pièce fautée car le cœur est vraiment décentré comme le montrent les photos suivantes...

Au revers, on voit le mauvais découpage et un glissé de frappe et à l'avers on voit le cœur débordant sur le cercle extérieur de la monnaie. La tranche a aussi un problème (cf. photo) !

J'ai alors cherché une pièce fautée du même type mais comme je n'en ai jamais trouvé une semblable, je me trouve démuni de toutes informations concernant cette pièce fautée...notamment pour sa rareté, sa valeur...

Le poids est de 6,60 g, la pièce est authentique (en effet comme usée elle a probablement perdu quelques centièmes de g...).

Merci d'avance pour toute information fournie concernant cette monnaie fautée !

Cordialement,
Thierry.
bonsoir

la plupart des monnaies de la sorte sont bidouillées et pas fautées !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
merci de la réponse mais cette monnaie n'est pas bidouillée.
Il s'agit vraiment d'une fautée avec coeur décentrée car j'arrive a distinguer une pièce truquée d'une vraie.
En fait, j'ai depuis longtemps que je fais des recherhces j'ai déjà vu comme vous le dites pas mal de pièces truquées mais j'ai également vu des vraies pièces de ce genre sur internet comme des 2€ coeur décentré...
Je suis de ton avis, pour moi elle est fautée. Après je ne saurais pas de donner plus d'infos, désolé.
Bonsoir à toi,
et merci pour ta réponse.
En effet difficile de trouver des informations sur des pièces fautées de ce genre mais je continue de chercher...

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:01.