Bonjour,
J'aimerais identifier ce billet fantaisie de 2007 d'origine apparemment asiatique. N'hésitez pas à me donner toutes informations le concernant. Merci de votre coopération.
Bonjour Michel, J' ai, également, pensé au début à ce genre de billet chinois, mais l'écriture ressemble plus à celle d'un pays du côté du Laos ou de la Birmanie. De plus la finition luxueuse du billet en papier tressé me fait douté à ce que ce soit un billet funéraire ? Il n'y a pas non plus de valeur sur le billet. D'autres avis seront la bienvenue...
Ça y est j'ai posé la question a ma copine en lui mettant les photos
elle a posé de son coté la question sur FB a ses amis asiatiques
elle dit que ça peut être un billet utilisé lors de funerailles durant le mois de ching min ( faut que je lui demande la traduction ), des que j'ai plus d'info je te dis
@ plus , bonne soiree
michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Hello Yves
ça se precise , il se pourrait que ça vienne du Tibet , ça serait peut être un billet servant a des cérémonies religieuses le 7eme mois de l'année
voila pour le moment
bon dimanche
michel
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ , mais ce sera ou ? mystère
Un nouveau message reçu a l'instant
ça vient bien du Tibet , mais ça serait un billet d'entrée dans un musee ou quelque chose comme ça Je t'enverrai les messages et les photos que j'ai reçus mardi , je suis en week end en region parisienne avec juste mon telBon dimancheMichel
Ce caractère est également utilisé dans l'écriture dongba représentant le bien, le bon, de la minorité Naxi, reflétant au Tibet des restes toujours vivants de la culture Bön et des traditions tibétaines prébouddhiques.