Demande d'aide pour pièces à identifier (états princiers de l'inde ?) [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour,

J'ai quelques pièces, trouvées dans un lot acquis il y a quelques semaines, que je n'arrive pas à identifier.
En voici deux:

Cuivre - 1.15 g. - 14.83 mm (max)

Bronze - 6.57 g. - 26.27 mm (max)

J'avais pensé à des pièces des états princiers d'Inde, mais je n'ai rien trouvé de ce coté. J'ai ensuite cherché un peu dans toutes les directions, malheureusement sans résultats.

Est ce que quelqu'un parmi vous aurait une idée ou une piste à creuser ?
Je vous remercie d'avance
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
bonjour

oui toutes les deux d'états princiers d'Inde

mais il faut faire 1 post par monnaie stp !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
Voilà déjà pour la première. https://fr.numista.com/catalogue/pieces111055.html
Pour la deuxième, je penche aussi plutôt vers Iran ou Afghanistan.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonsoir,

un grand MERCI Marc !!!
Pour l'identification de la première et pour la direction à prendre pour la deuxième.
J'avais déjà cherché un peu sous l'Iran, sans résultats, mais pas encore sous l'Afghanistan, intéressant.
Je vous tiens au courant.

J'en ai encore deux autres du même style,
j'essaie de les identifier moi-même et me permettrais de revenir vers vous si je n'obtiens pas de résultats.

Une bonne soirée à tous,
LG
Sam
Referee for Luxembourg, Belgium, Germany 1871-1948, Prussia,  Brandenburg, Nassau
Bonsoir à tous,

la direction conseillée par Maudry semble être la bonne, en tout cas très intéressant.
Après trois jours de recherche, j'ai trouvé un certain nombre de pièces similaires, surtout sous l'Afghanistan, mais pas de pièce identique...

J'ai fait un nouvel appel à l'aide ici et j'ai ajouté les deux autres pièces du même style mentionnées plus haut dans ce post.

Encore merci pour votre aide,
je clôture ce poste,
A bientôt

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 02:17.