Bonjour,
Comme sur le poste d'il y a quelques jours :
Double tournois (Période Charles VII à François Ier), une confirmation au niveau du poids et des dimensions serait la bienvenue...
Avers : trois fleurs de lys dans un trilobe inversé
Revers : croix pattée dans un quadrilobe
Probablement une royale avec la légende de l'avers commençant à midi par une croix suivie du nom du souverain (Karolvs, Lvdovicvs, Franciscvs).
Possible qu'il y ait un annelet à l'avers à midi
Quote: "Cycnos"Bonjour,
Comme sur le poste d'il y a quelques jours :
Double tournois (Période Charles VII à François Ier), une confirmation au niveau du poids et des dimensions serait la bienvenue...
Avers : trois fleurs de lys dans un trilobe inversé
Revers : croix pattée dans un quadrilobe
Probablement une royale avec la légende de l'avers commençant à midi par une croix suivie du nom du souverain (Karolvs, Lvdovicvs, Franciscvs).
Possible qu'il y ait un annelet à l'avers à midi
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Je ne vois pas de soleil au dessus des lys pour ma part.
Juste un annelet qui pourrait correspondre au point secret sous la première lettre pour le différent de Crémieux.
Quote: "sandre69"bonjour,
dsl du retard
pour moi: Double-tournois (1er type) - François Ier
merci a tous
Sur quels éléments l'attribution à François Ier ?
Bien que plus courants que ceux de ses prédécesseurs, il ne faut pas oublier que Charles VII, VIII, Louis XI, XII ont aussi émis ce type de double tournois.
Quote: "Cycnos"Je ne vois pas de soleil au dessus des lys pour ma part.
Juste un annelet qui pourrait correspondre au point secret sous la première lettre pour le différent de Crémieux.
Quote: "sandre69"bonjour,
dsl du retard
pour moi: Double-tournois (1er type) - François Ier
merci a tous
Sur quels éléments l'attribution à François Ier ?
Bien que plus courants que ceux de ses prédécesseurs, il ne faut pas oublier que Charles VII, VIII, Louis XI, XII ont aussi émis ce type de double tournois.
pour moi l'annelet est dans l'axe médian de la monnaie, donc avant la première lettre, c'est pour ça que je pensais à ce qui reste de d'un soleil mais ça reste une supposition...
Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.
Oui, c'est possible aussi en effet. Ce qui me gêne c'est le fait de ne distinguer aucune trace de rais autour mais vu l'usure ce n'est pas à exclure.
L'axe me posait aussi problème. J'ai l'impression de distinguer une croix à 11h ce qui serait pour le moins surprenant : il est de ce fait plus probable qu'il s'agisse d'un x incliné.