Prospection

40 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour,
Je vous vois regulierement exhiber de superbe piece sur le forum et j'aimerais savoir comment vous faites pour denicher toutes ces pieces?
Marché aux puces, brocantes, prospection le we avec votre detecteur, achat sur internet, ou alors vous avez des amis qui vouq aiment et vous offre des pieces?
Pour ma part, je suis assez nouveau donc je vais de temps en temps sur les brocantes ou je chine sur internet.
Et vous?
En chine sur internet!!! :o  :o  8.  :°  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  :8D  0:)
Pour ma part:

-Multiples donations (amis, membres de mon association)
-Multiples échanges sur numista
-Rares achats (encore plus rares sur le net)
-Rares brocantes et bourses
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Moi:2/3 achats en magasin
       plusieurs achats de lots de pièces sur Numista
     des échanges sur Numista
Je dirais 40% grâce aux échanges sur Numista, 40% grâce à ebay et 20% dans des boutiques... quoi que sincèrement, je ne considère pas avoir «de superbe pièces» comme vous le dites, devosregis! 8)
Plusieurs billets à échanger, dont les NOUVEAUX BILLETS CANADIENS DE 5$ ET DE 10$ EN POLYMÈRE!!!

Many banknotes for swap, including the NEW CANADIAN POLYMER $5 AND $10 BANKNOTES!!!
Quand je parle de superbes pieces, c'est aussi du point de vue historique, pas seulement de la beauté de la piece.
perso, j'aime bien connaitre un peu l'histoire des pieces que j'ai. Pas de toutes, mais uniquement des plus anciennes.
Et on voit regulierement de belles pieces ancienne a identifier sur le forum.
Pour ce qui est des echanges, je n'en ai fait encore que deux mais j'adore ce systeme, il permet d'etoffer sa collection assez facilement grace aux membres.
Moi mon problème, c'est que je suis un numismate impulsif, dès que je vois une pièce aussi bien pour le graphisme, que le pays émetteur ou le contexte historique-politique qui me plait , il me la faut!!! X-D  X-D  X-D  X-D
T'as oublié ... pour le métal ... niark niark niark  X-D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
30 litres de vin rouge (ce qui était peu à l'époque) ça faisait déjà 18 francs
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Arrêtes le vin rouge ALM, tu t'es trompé de post  :P
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
pour illustrer la valeur d'une 20 fr or
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
ALM il est plus schnaps...atchoum!!!
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry
j'ai du changer de bouteille

mais là faut un tire bouchon

vindiou !
Quote: tichat40T'as oublié ... pour le métal ... niark niark niark  X-D
Après j'en peu rien si l'argent est un des plus beau métaux du monde et qu'en plus il est précieux sans être trop cher malgré la crise!!

si je dois choisir entre 50 grammes d'argent et 1 grammes d'or je prends sans hésiter es 50 grammes d'argent!! :)  :`  0:)  0:)
Pour en revenir à la question intiale, moi mes terrains de chasse : Les vide greniers très nombreux par chez nous, les maris de mes copines en opex (très nombreux dans la région aussi  :D ), Ebay et ... la détection  :D
Mais bon ... pour dénicher une pièce de Mombasa je compte pas trop dessus  :D ... D'ailleurs demain on a une sorti détect avec mon assoc ... au programme : détect, apéro, barbuc, digeo, détect (pour digérer) et .... flotte toute la journée  x.  x.
Demain je vais passer mon jardin a la poele! :8D Enfin si je retrouve la poele dans le fouillis de la cave...RONDIDJUUUUUUUU!! X-D
Un vieux que je connais me dit souvent que son fils quand il était petit (il y a 50 ans en arrière) perdait toujours ses sous dans son jardin, et il me dit qu'il y avait des 5fr Pétain.
J'aimerias aller un de ses 4 passer son jardin au peigne fin, mais il risque de pas aimer l'état du jardin à la fin.
F. Ribéry
Dans le jardin de mes parents j'avais trouvé à l'époque une balle de mousquet et un très beau napo avec une patine vert olive de rêve (et même pas savo celle là !!)
Par contre, j'ai même pas passé mon propre jardin au crible encore ... j'y remédierais au printemps  8~
ah les 5 francs  KOUTETOUPAL

et on dit que l'argent n'a pas d'odeur !
Sinon pour répondre, moi j'aime bien les bourses aux collectionneurs, parfois c'est pas mal.
La semaine prochaine à Lambersart, si t'es dans l'coin ALM...
F. Ribéry
Ouai bon a la limite une 5 frs Pétain mais plusieurs sa m'étonnerait beaucoup, tu lui a montré une photo d'une 5 frs pétain?? Les non numismates ont toujours tendance a mélanger...Si sa se trouve il a confondu avec une 5 francs bazor...

Un napo de quel valeur faciale groschat heu oups tichat??? :°
Quote: KAISERKILLERfr08Ouai bon a la limite une 5 frs Pétain mais plusieurs sa m'étonnerait beaucoup, tu lui a montré une photo d'une 5 frs pétain?? Les non numismates ont toujours tendance a mélanger...Si sa se trouve il a confondu avec une 5 francs bazor...

Un napo de quel valeur faciale groschat heu oups tichat??? :°
Quand il m'en parle il dit qu'il y avait la tête de Pétain sur les pièces, mais il peut se tromper c'est sûr. Ceci dit j'aurais bien aimé détruire son jardin  :D  pour voir
F. Ribéry
Une 5 ou 10 cts ... me souviens plus ... m'enfin la classique "anti-bredouille" en prospect quoi  :D
ouai!

Ya deux ans j'étais dans la vieille maison de vacance familiale d'un pote et alors que son père retapait une vieille fenetre complétement moisie il a retrouvé une 10 centimes napoléon III presque aussi pourrie que la fenetre qui était coincé sous le joins de la fenetre, sans doute qu'elle avait été mise la pour réhausser la fenetre!
Pour ma part je dirait 95% d'achat, trés rarement sur les brocantes (sauf au tout début ^^) une partie au sein de mon asso, une grande partie en magasin, et une trés grande partie dans des bourses. Hors de mon asso, j'achéte la plupart de temps a des professionel.
J'espère que numista va me permetre d'avancé un peu plus en arrétant de me ruiné  0:)
http://www.ebay.fr/usr/subliminal1337?_trksid=p2047675.l2559
https://www.numismatique-tours.fr/
ouai bé t'as dla chance d'avoir le soucis du choix avec les vendeurs pro!
De mon côté beaucoup d'achats :
Sur Ebay : les ESSAIS, certaines coloniales rares, monnaies de nécessités
Sur Delcampe : monnaies de nécessités en achat en lot, et monnaies rares, aussi des lots au poids, plus abordables que sur Ebay où c'est de la folie !
Sur les salons, 3/4 dans l'année Goussainville, Argenteuil (sauf cette année  x.  10 cm de neige toute fraiche en me levant, alors 1 h de route ...), et je vais essayer Le Chesnay cette année pour compenser Argenteuil.
et Enfin vide-greniers et brocante où on peut faire de beaux coups dans la monnaie étrangère, car en général, les gens n'y connaissent rien.

Beaucoup d'échanges effectués sur Moneta, un peu sur Delcampe entre copains vendeurs et maintenant sur Numista où je m'étais inscrit en 2008 mais peu de temps pour m'y concentrer alors.

Cela tombe bien car je commençais à avoir un gros stock de doubles, et me demandais si je n'allais pas les vendre.

Pierre.
Acheter en magasin ou à l'unité revient cher à la longue

donc privilégier les achats aux enchères de lots (les doubles peuvent s'échanger)
ex : lots de romaines, lots de monnaies d'argent, lot de monnaies de tel pays etc...

en bourse c'est bien pour échanger pour acheter aussi mais pas des rares (les vendeurs préférent du cash)

par contre pour des monnaies autres que drouille toujours vendre à l'unité

a+
Quote: tichat40Pour en revenir à la question intiale, moi mes terrains de chasse : Les vide greniers très nombreux par chez nous, les maris de mes copines en opex (très nombreux dans la région aussi  :D ), Ebay et ... la détection  :D
Mais bon ... pour dénicher une pièce de Mombasa je compte pas trop dessus  :D ... D'ailleurs demain on a une sorti détect avec mon assoc ... au programme : détect, apéro, barbuc, digeo, détect (pour digérer) et .... flotte toute la journée  x.  x.
Alors Tichat, t'as trouvé quoi?
2 anneaux, 1 balle de mousquet et 2 magnifiques .... savonettes inidentifiables  x.
Les potes des napo, 1 mignonne vaquette, des francs, des savos, des savos et des savos.
Des plombs de sacs, 1 embout de fuseau.
30 kilos de merdouilles ferreuses en tous genres (boulons, alu, éléments de pièces agricole, canette ...)
Normal quoi  :D
Sinon super journée, on s'est bien oxygéné, l'intendance a assuré avec l'apéro et la plancha (ventrèche, saucisses ...) ... que du bonheur  :D
Pas mal la vaquette!!!
Pour ma part c'est les brocantes pour une très grande partie, le reste internet... et très peu les professionnels, la ou je suis y en a pas (ou du moins c'est pas des numismates, ils font des monnaies en dilatants à coté des timbres ou du rachat d'or  x. ).. mais les brocantes a force de patience et de persévérance on peut faire de bonnes affaires (1f 1944 petit c a 20 centimes d'euro  X-D , une 10 centimes 1871k....) bref les brocantes faut accepter de perdre du temps, crever de chaud l'été et se les peller l'hiver et de se dire que ça marche pas a tout les coups !
Quote: DeianelPour ma part c'est les brocantes pour une très grande partie, le reste internet... et très peu les professionnels, la ou je suis y en a pas (ou du moins c'est pas des numismates, ils font des monnaies en dilatants à coté des timbres ou du rachat d'or  x. ).. mais les brocantes a force de patience et de persévérance on peut faire de bonnes affaires (1f 1944 petit c a 20 centimes d'euro  X-D , une 10 centimes 1871k....) bref les brocantes faut accepter de perdre du temps, crever de chaud l'été et se les peller l'hiver et de se dire que ça marche pas a tout les coups !
Trier du vrac l'été en plein soleil c'est infernel, les pièces sont bouillantes !!!
Chochote  :P
Essaye de tenir du fer rouge dans ta main  :~
un kilo de monnaie laissé 5 heures en plein soleil dans une brocante dans le sud de la France ou il fait 40° a l'ombre et ou il y a PAS d'ombre... ça commence a être marrant !
Quote: Deianelun kilo de monnaie laissé 5 heures en plein soleil dans une brocante dans le sud de la France ou il fait 40° a l'ombre et ou il y a PAS d'ombre... ça commence a être marrant !
X-D
Ben déjà, pour faire les meilleures affaires c'est de bonne heure qu'il faut y aller ... pas à 16h (chochote ET feignasse ... j'vous jure ...  X-D ).
En temps que sudiste pur beurre, je connait les pièges à éviter  B)
Quote: DeianelPour ma part c'est les brocantes pour une très grande partie, le reste internet... et très peu les professionnels, la ou je suis y en a pas (ou du moins c'est pas des numismates, ils font des monnaies en dilatants à coté des timbres ou du rachat d'or  x. ).. mais les brocantes a force de patience et de persévérance on peut faire de bonnes affaires (1f 1944 petit c a 20 centimes d'euro  X-D , une 10 centimes 1871k....) bref les brocantes faut accepter de perdre du temps, crever de chaud l'été et se les peller l'hiver et de se dire que ça marche pas a tout les coups !
C'est vrai que les vracs sur les brocantes, c'est ce qui il y a de meilleur. Je me rappelle d'un fois, je tombe sur un gros vrac de Lindauer, je regarde machinalement, et mon oeil est attiré par une 25cts assez neuve, je ne sais pas vraiment pourquoi car des .1938. et des .1939. SUP dans les vracs c'est assez facile à trouver, mais il s'agissait d'une .1940. ! Là mon sang ne fait qu'un tour, et je me rends compte que ce lot n'a sûrement pas été trié. Je suis resté presque deux heures à trier mon cagot de Lindauer, et en cours de route une 5 cts 1920PM, quelques 1927 et j'ai cru jusqu'à la dernière pièce trouver la .1938.*, mais ce n'était pas pour cette fois-ci ....

L'année d'avant sur cette même brocante, dans une coupelle avec une 10aine de monnaies, une 50 cts 1943B en SUP ! Comme quoi ...
Bonjour! (8
je suis canadien alor 60-70% de mes trouvailles se fais dans les banques et mes poches :8D (c'est pas mal economique comme facons d'acheter des pieces...car elle valent le prix de la pieces)
car au canada on a encore des pieces en agent qui passe de temps en temps des 10 cent(2.33g d'argent 800) et 25 cent ( 5.48g d'agent 800), aussi de vieille pieces :
jai deja touver un  cent usa 1911 dans la monaie rendu et aussi des pieces qui me servent a echanger!

mais ici c'est l'amerique nous avons encore un peu d'argent dans notre monnaie de tout les jours! 0:)
hihihihihi

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:53.