Ma trouvaille coup de coeur : une pièce de 2 mark 1901 dans une superbe broche en argent !!! <3

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello les amis !

Je pense rarement à partager mes trouvailles mais cette fois-ci, je me lance :wiz:
Pour cette première fois donc, une magnifique broche en argent avec en son centre une splendide 2 Mark 1901 :love: (Fiche Numista de la monnaie : https://fr.numista.com/catalogue/pieces11321.html)

AVERS : En haut de la broche se trouve la couronne Prussienne et en bas l'aigle impérial.
A gauche de l'aigle se trouve la date 1701 et à droite la date 1901.
La couronne, l'aigle et les dates sont donc les même que ceux représentés sur la monnaie. Est-ce que cette broche a été fabriquée en 1901 ? Ce serait vraiment génial !

REVERS : En haut de la broche se trouve le nom du graveur "DESCHÜTZT" et en bas un poinçon 800/1000.
Je n'ai malheureusement pas trouvé d'infos sur ce bijoutier, donc si quelqu'un a des infos pour compléter, je suis preneur ;)

Je viens de faire quelques recherches sur Internet et j'ai trouvé une broche similaire sur Ebay. Cependant, le travail est moins bien fini et elle semble plus moderne que la mienne :

Voilà les amis ! Content d'avoir partagé ça avec vous ! J'espère que cet objet vous plaira autant qu'à moi ;)

Biz biz !

Kév
c'est une des pieces que j'admire le plus

Hello l'ami ! Très jolies ces monnaies Prussiennes :love:
Et que penses-tu de la broche ?
Bonsoir,
Darkcid elles sont magnifiques tes broches :love:, plus belles que les pièces elles-mêmes d'ailleurs, merci pour ce partage.
Ce sont peut-être des broches uniques, j'ai pas le souvenir d'en avoir vu de semblables quelque part.
elle était en vente chez Poinsignon

Bien joué cjenial ;) c'était bien chez Poinsignon ! J'ai eu de la chance de l avoir :)
Sinon Canaan, seule la première est a moi, l autre est en vente sur Ebay actuellement ;)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 13:05.