Sapèque (1/500 de piastre)
Côtes idem ALM (en même temps on a le même bouquin ) ... bon après, je mettrais pas ce prix là dans ce style de pièce ... compte tenu du tirage élevé, je ne comprend pas pourquoi elles atteignent ce prix ... peut-être on-t-elles été retiré de la circulation ?? ya kékunkicé ????
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bah vi ALM j'ai vite suivi ton précieux conseil et, franchement, c'est que du bonheur ce livre !!
Pour en revenir à ce sapèque il doit y avoir une explication ...
J'ai trouvé celle là sur un vide grenier (à 0,20 € comme d'hab ) -- > https://fr.numista.com/catalogue/pieces11300.html
Tirage 500 000 ex ... soit 40 fois moins que le sapèque.
Côte en TTB : 15 € soit 10 fois moins !!
Je vais enquêter sur cet écart ... et effectivement la patience, toujours la patience et un jour je la trouverais pour 0,20 €
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Quote: asimov37Oui, Alm, j'ai déjà reconnu mon erreur...
Je pars me fouetter le dos à l'instant...
Pour KEZACO, histoire que ce topic reste dédié aux pièces de Cochinchine, pourrais-tu en créer un nouveau stp ?
Si y a des zones de ton dos inaccessibles au fouet pasque t'as les bras trop courts, n'hésites pas hein ??? ... je suis toujours prêtes à rendre service
Ouvres un post juste pour ta pièce.
Ca facilitera la lecture et attirera plus facilement les identifieurs.
Ici elle est noyée au milieu des considérations sur LA sapèque
et sur les pulsions masochistes d'Asimov
Pour en revenir à la côte de la pièce, et en référence au Lecompte, avez-vous bien regardé dans le livre les 4 lignes sont identiques !!! et le prix est le même pour celle frappée en 20 millions d'exemplaires, et les ESSAIS, qui eux sont introuvables.
En clair, il y a une grosse erreur pour la côte de cette pièce dans le Lecompte (une belle coquille !), on peut en trouver de belles pour moins de 5 euros, et j'ai pas dû payer les miennes plus de 3 euros pièce
Quote: Pimousse124Pour en revenir à la côte de la pièce, et en référence au Lecompte, avez-vous bien regardé dans le livre les 4 lignes sont identiques !!! et le prix est le même pour celle frappée en 20 millions d'exemplaires, et les ESSAIS, qui eux sont introuvables.
En clair, il y a une grosse erreur pour la côte de cette pièce dans le Lecompte (une belle coquille !), on peut en trouver de belles pour moins de 5 euros, et j'ai pas dû payer les miennes plus de 3 euros pièce
Ah ben voilà une explication à la fois plausible et surement vraie ... merci Pierre
Effectivement les 4 "variétés" sont côtées à l'identique, y compris les essais
Y avait bien un loup !!
Quote: Pimousse124Pour en revenir à la côte de la pièce, et en référence au Lecompte, avez-vous bien regardé dans le livre les 4 lignes sont identiques !!! et le prix est le même pour celle frappée en 20 millions d'exemplaires, et les ESSAIS, qui eux sont introuvables.
Ah ben voilà une explication à la fois plausible et surement vraie ... merci Pierre
Effectivement les 4 "variétés" sont côtées à l'identique, y compris les essais
Y avait bien un loup !!
Quote: ALMlà je crois que nous avons soulevé un lièvre
ce qui confirme qu'il vaut mieux avoir plusieurs infos et en faire le tri
heureusement ce cas de figure est rare !
C'est bien pourquoi j'essaye dans la mesure du possible de croiser les informations; une seule source, même sérieuse, ce n'est pas assez!
Bon allez, on ferme le post SVP !!!!!