Pièce de monnaie neuve inconnue
émetteur : non mentionné
Origine : trouvée dans WC sous siège rabattable tombée d'une poche par précipitation
Date : voisine dans les anales intestines numismatiques
Poids : indéniable
Diamètre : rayon x rayon x circonférence
Métal : c'est pas de l'or
Est-ce que ALM qui n'aime pas les savonnettes et qui trouve tout peut dire ce que c'est ?
Non merci, j'laisse ça au camion d'assainissement.
Un peu de sérieux, on n'est pas sur le Salon...
Donc, je pense peut-être à une variété de Lindauer, faut demander à Julien1982.
Quand on dit qu'il ne faut pas nettoyer ses pièces .
Voilà, t'inquiète ALM...
J'avais vu juste, regarde :
Et oui, le nettoyage de cette pièce à la ponceuse n'aura pas eu raison de la signature du graveur bien visible en zoomant !
Malgré l'heure tardive et mes yeux presque fermés, je me vois contraint de prendre la défense de Dominique ALM !
En quelques jours, deux discussions sont apparues où l'on se gausse du ch'ti qui demande les PDM et deux bonnes photos.
S'il y a bien un gars du forum qui cherche à aider les numismates dans l'embarras, c'est ALM.
Il a peut-être une bibliothèque plus fournie que la moyenne mais il se donne la peine d'ouvrir lesdits bouquins pour renseigner le quidam désemparé et même de donner des liens Internet.
De ce fait, je trouve normal qu'il demande des éléments concrets pour faire avancer les recherches dans la bonne direction.
J'espère qu'il ne prendra pas ombrage de vos histoires de chiottes, ce serait dommage qu'il parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Sur ce, je vais méditer sur le genre humain.
Augustin Dupré (1748-1833) graveur général des monnaies
Quote: "miragex"
Salut,
Malgré l'heure tardive et mes yeux presque fermés,...
[...]
Bonjour miragex,
Malgré l'heure matinale et mes yeux presque ouverts, je me vois contraint de prendre la défense de 3franc6sous.
ALM est à plus de 28500 messages, ce qui est faramineux et c'est un des doyens du forum.
De plus, c'est comme vous le rappelé un ch'ti.
Donc, 2 bonnes raisons pour le chambrer amicalement. Oui c'est de l'humour. Ça fait rire dans les films, ça fait aussi rire dans la réalité, surtout quand c'est bonne esprit.
Comme je ne suis pas l'auteur du topic, c'est comme ça que je l'ai personnellement perçu et je ne doute pas que cela soit pareil pour 3franc6sous.
ALM est très sérieux à sans cesse poser la question du PDM et à juste titre d'ailleurs, mais permettez-nous de trouver ça amusant et d'en rire sans moquerie dans ce post.
Si toutefois j'ai pu involontairement le vexer, je lui adresse mes 1000 excuses sincèrement, parce que j'apprécie comme tout le monde son érudition et sa constance.
Quote: "miragex"
Salut,
Malgré l'heure tardive et mes yeux presque fermés, je me vois contraint de prendre la défense de Dominique ALM !
En quelques jours, deux discussions sont apparues où l'on se gausse du ch'ti qui demande les PDM et deux bonnes photos.
S'il y a bien un gars du forum qui cherche à aider les numismates dans l'embarras, c'est ALM.
Il a peut-être un bibliothèque plus fournie que la moyenne mais il se donne la peine d'ouvrir lesdits bouquins pour renseigner le quidam désemparé et même de donner des liens Internet.
De ce fait, je trouve normal qu'il demande des éléments concrets pour faire avancer les recherches dans la bonne direction.
J'espère qu'il ne prendra pas ombrage de vos histoires de chiottes, ce serait dommage qu'il parte voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Merci pour ton intervention MIRAGEX !
J'ai de l'humour et je sais me faire respecter
Bon maintenant les gars, va falloir passer à autre chose avant que ça devienne lourd, parole de chti !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Je ne pense pas que j'ai été contre ALM en répondant à ce post moqueur par la dérision
Au contraire j'ai pris sa défense en tournant au ridicule la recherche de troisfrancsixsous
Je crois qu'il n'y avait pas de recherche de nuire dans les différents messages
Quote: "miragex"Salut,
Il a peut-être une bibliothèque plus fournie que la moyenne mais il se donne la peine d'ouvrir lesdits bouquins pour renseigner le quidam désemparé et même de donner des liens Internet.
Quote: "ALM"merci pour votre soutien !
il faut clore le sujet : je déteste les polémiques ...
C'est une spécialité française. On la cuisine à toutes les sauces.
N'oublions pas que c'est un forum, on a beau utiliser des émoticônes, on arrivera pas à imager une discussion détendue sans malentendus, et que si elle avait eu lieu autour d'un bon repas dans un bon p'tit resto, on en rirait tous, n'est-ce pas !
J'précise que c'est surtout l'identification de la rondelle qui m'a fait rire au point de me prendre au jeu. À ce titre, j'avais cette idée jusqu'à l'intervention de miragex, cette photo que j'ai prise :
Je vais la garder sous capsule, pour la ressortir cette fois entre amis.
Franchement, y avait rien de méchant à l'encontre d'ALM.
Un peu de second degré aère les discussions sérieuses qu'on a pour l'identification et l'évaluation de vraies pièces.