Renseignement Jeton "token" [solved]

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut les amis , j'ai acquis ce week end quelque monnaie auquel j'étais en train de mettre a jour mes diverses monnaies. Cependant il me semble que ce jeton ne soit pas en bronze..
"sauf erreur de ma part"
un merci aux amateur de jeton qui pourront m'eclairer
bonjour

jeton de jeu moderne en laiton ou alliage cuivreux

il y en a des tas et de différents styles

https://www.google.fr/search?q=vending+tokens&client=firefox-b&dcr=0&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiuxsGRg-fZAhXMhqQKHZAmCJMQ_AUICygC&biw=1120&bih=564

peu de valeur à mon avis...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
D'accord , merci ALM de ta réponse mais il serait donc bien en laiton ? Mais pas en cuivre la couleur est bien loin de celui ci..
Les jetons ne serait donc pas tous répertorié ici ?
bonjour

tout n'est pas répertorié loin de là !

quant à ce genre de jeton comme déjà dit plus haut il en existe des tas...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ok je comprends.
Mieux. .. merci de ton temps accordé
ALM
Je ne trouve rien sur cette monnaie j'ai regarder du côté du Maroc . Malgré qu'elle soit tout signé d'une étoile ou presque..celle ci non .
rien...
si vous avez des infos. Sur l'année etc ..
merci encore
Quote: "Payet"​Je ne trouve rien sur cette monnaie j'ai regarder du côté du Maroc . Malgré qu'elle soit tout signé d'une étoile ou presque..celle ci non .
​rien...
​si vous avez des infos. Sur l'année etc ..
​merci encore
Bonjour,
​C'est une monnaie d'Iran, de 50 rials, semblable à notre 10 francs Mathieu, avec laquelle elle se confondait.https://fr.numista.com/catalogue/photos/iran/g2023.jpg

Kreutzer67
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Merci beaucoup ! Pour la rapidité des réponse ! Et pour l'année ?
Cdlt
Quote: "Payet"​Merci beaucoup ! Pour la rapidité des réponse ! Et pour l'année ?
​Cdlt
​1361 (1982)
Cdlt
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Que du bonheur ! Merci !
Passez voir mes doubles sait on jamais.
Jeton/monnaie
Cdlt.
bonsoir

stp ! pas plus d'une monnaie ou jeton par post !!!
Quote: "ALM"​bonsoir

stp ! pas plus d'une monnaie ou jeton par post !!!
​Javais sujet ouvert jen ai profiter pour poster une nouvelle piece pour ne pas monopoliser mais
​D'accord je ne savais pas.
Pour le jeton du début :
1 de ressemblant :
https://www.delcampe.com/en_GB/collectables/search?categories%5B%5D=13061&search_mode=all&excluded_terms=&term=vending&show_type=all&display_ongoing=ongoing&started_days=&started_hours=&ended_hours=&display_only=ongoing&min_price=&max_price=&currency=all&seller_localisation=&view=gallery&order=sale_start_datetime
Urane

Mor ar douar evit ar yec’hed.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:42.