40 para 1864 Empire Ottoman sans valeur.. [solved]

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous, il s'agit de mon tout premier post sur ce forum, j'espère pouvoir y apporter le peu que je sais dès que possible :)

En répertoriant mes pièces sur ce fabuleux site, je suis retombé sur cette pièce de l'empire ottoman, datée de 1277 (1864). Me référant au diamètre et à son poids, il semblerait qu'il s'agisse d'une pièce de 40 para.
Toutefois on ne peut lire aucune valeur faciale... de toute manière je ne sais pas lire l'arabe. Mais tout de même cela me laisse pantois. Dans la panade comme dirait l'ancien.

Je ne cherche pas vraiment à l'estimer car je l'aime bien et je ne souhaite pas m'en séparer. Par contre si quelqu'un peut m'apprendre quoique ce soit sur cette "anomalie" j'en serais très reconnaissant.

J'aime à penser qu'un numismate est un chercheur historique, ce site (découvert il y a peu) est l'un des plus beaux cotés d'internet où l'on peut partager ses savoirs.
Merci à tous ceux qui l'ont fait grandir!

See you soon!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
Principalement allemands, italiens, français féodaux et suisses
Salut et bienvenue à toi ! ;)

Je pense juste que la valeur faciale s'est effacée avec l'usure... On peut encore voir une partie du symbole semblable au "3" sur les photos on dirait.
C'est lisse au possible et on ne distingue rien du tout dans la vraie vie :/

Mais je pense que ta réponse est la bonne, parce que le métal change légèrement de couleur un peu comme si on avait poncer la pièce. J'aurai préféré apprendre que c'est une fautée rarissime encore non répertoriée mais je crois qu'il faut effectivement se diriger vers ton avis qui semble bien plus probable.

Merci pour ta réponse!
Je suis à la recherche de pays/principautés/cantons/duché/etc... n'existant plus aujourd'hui.
bonjour et bienvenue à toi !

pour tes prochaines identifications :
- rogner les photos au plus près de la monnaie
- toujours préciser les PDM (Poids, Diamètre, Métal)

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ça marche, j'y veillerai!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:18.