jeton exposition coloniale internationale Océanie 1931

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour , reçu ce jour ce jeton qui correspond à ce lien .PDM identique.
https://fr.numista.com/catalogue/pieces74887.html
sauf pour l avers nom gravé sur face lisse . Lucienne FERNE 13-10-31 variante ?
voir photos avec jeton .
https://fr.numista.com/catalogue/pieces18384.html
pour comparer.

revers avers.

si quelqu'un à une explication pour cette différence de face ?
cordialement.

franknorm1
bonjour

je collectionne les monnaies, jetons et médailles des colonies françaises

j'ai quasi tous les jetons avec les continents de l'expo coloniale de 1931, il doit me manquer celui d'amérique

par contre je ne connaissais pas ces jetons pouvant recevoir le nom du récipiendaire

je vais regarder dans le LECOMPTE

si tu l'échanges : il m'intéresse !!!

:love:
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
ALM, pourquoi cette intérêt pour les colonies françaises au point d'avoir quasiment tout ? Si ce n'est pas indiscret !
Quote: "ALM"​bonjour

​je collectionne les monnaies, jetons et médailles des colonies françaises

​j'ai quasi tous les jetons avec les continents de l'expo coloniale de 1931, il doit me manquer celui d'amérique

​par contre je ne connaissais pas ces jetons pouvant recevoir le nom du récipiendaire

​je vais regarder dans le LECOMPTE

​si tu l'échanges : il m'intéresse !!!

:love:
​Bonsoir ALM ,merci pour ta recherche mais, je ne pense pas le mettre à l 'échange c'est justement cette différence qui m'a intriguée et :love:
Quote: "Canaan"​Bonsoir,
​ALM, pourquoi cette intérêt pour les colonies françaises au point d'avoir quasiment tout ? Si ce n'est pas indiscret !
​je n'ai pas quasiment tout loin de là !!!

la série des continents doit comporter 4 exemplaires, j'en ai 3 et ils sont assez faciles à trouver

les colonies comme les gauloises, les romaines, les royales ou les féodales font partie de l'histoire de FRANCE

Mais les coloniales ne sont pas une thématique préférée : c'est juste que je les collectionne...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Tu les as ceux là ?  :

Je les convoite mais difficile à trouver ou très chers.
Quote: "Canaan"​Tu les as ceux là ?  :

​Je les convoite mais difficile à trouver ou très chers.
​continuons en MP !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:41.