2 frs suisse 1968 en frappe monnaie..

14 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Salut les Z'amis, je reviens de la fiche Numista 2 frs suisse 1968 et plus ou on signale uniquement une frappe médaille, je possède d'autre pièce de cette époque et elles sont en frappe médaille mais celle ci est en frappe monnaie votre avis sur le sujet?
Merci et bonne aprem, Gaston.

https://fr.numista.com/catalogue/pieces189.html?lang=fr

Poids et dim identique à lma fiche
bonjour

faut la photo de la monnaie devant un miroir pour voir l'orientation des coins !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,
y a pas de problème pour cette monnaie de 1968, c'est normal qu'elle soit en Frappe Monnaie.
Les frappes Médailles on débuté à partir de 1982...
Bj ALM, merci Asimov, qu'est ce que j'en ai lu de tes livres:love: ok la fiche Numista ne le renseigne pas bien X-D
Une bonne aprem à vous deux.
Bonsoir,
J'voudrais pas être indiscret et pas non plus louper qqch...
C'est lesquels les livres d'Asimov stp ?
Bonjour Canaan, tu ne connais pas Asimov? Auteur très prolifique,Isaac Asimov est un écrivain américain, né en Russie et naturalisé américain en 1928, surtout connu pour ses ouvres de science-fiction et ses livres de vulgarisation scientifique. Il a écrit entre autre "Fondation" mais est connu pour bq d'autres oeuvres.
Bonne journée, Gaston.
Les 3 lois de la Robotique, c'est lui!
Oui, auteur de SF cohérent et prolifique.:love:
Asimov, non :( je ne connaissais pas. Par contre, Les 3 lois de la Robotique, déjà entendu quelque part.
En vulgarisation scientifique, j'étais resté sur les Bogdanoff. :P
Quote: "Canaan"​Asimov, non :( je ne connaissais pas. Par contre, Les 3 lois de la Robotique, déjà entendu quelque part.
​En vulgarisation scientifique, j'étais resté sur les Bogdanoff. :P

​Il ont une tête à chi*r mais quel culture scientifique, je les ai tjrs connu ces jumeaux, et un de mes préféré en vulgarisation scientifique est Hubert Rives.:8D
Hubert Rives oui quand même lui je connais.
Connaissez-vous le néerlandais Brouwer ?
Moi aussi j'ai quelques jolies références. :P
Fondateur d'un courant mathématique qui m'a fasciné dans mes années universitaires. Mais très méconnu.
Non je ne connaissais pas ce "Sieur" maintenant oui mais bq trop compliqué comme personnage, moi je serais plutôt un "rasoir d'ockham";)
Bonne aprem. Gaston
C'est le fondateur de l'intuitionnisme qui l'opposa au début du XXème à Hilbert le formaliste. 2 théoriciens des mathématiques modernes qui s'affrontèrent sur le terrain des axiomes.
Ce qui m'a plus chez lui, ce ne sont pas tant ces démonstrations mathématiques qui me dépassent mais sa philosophie des mathématiques qui l'a fait dire :
Si on veut remonter à l'origine de l'intuition que l'on a des nombres, il faut revenir à l'intuition que l'on a du temps.”
Le temps qui fût la thèse de doctorat de l'un de mes profs de philo à la fac. J'ai eu le privilège d'assister à son oral devant ses professeurs et le doyen de la fac de philo de Lyon 3 qui déclara, je m'en souviens encore, "l'objet de votre thèse me dépasse mais je vais essayer de la commenter".
Mon jeune prof souffrait d'une maladie qui le fera mourir quelques années plus tard. D'où l'objet de sa thèse qui était l'obsession qui le hantait... Le peu de temps qui lui restait à vivre. C'est ce que j'ai compris de son histoire. Après sa mort, je suis retourné à la fac de philo et j'ai demandé à pouvoir lire sa thèse... quelle joie d'avoir eu l'autorisation de l'emprunter, 3 tomes, et de la lire. 3 tomes pour 3 points de vues : le temps physique avec Einstein, le temps psychologique avec Freud et le temps philosophique avec Bergson.
J'ai compris qu'il cherchait à résoudre le problème de sa vie... Qui est aussi le problème de tout le monde puisqu'on doit tous mourir un jour, sauf que lui le vivait avec un sablier à la main. Il perdit la vision d'un oeil, et boitait à l'époque où j'étais son élève. Il nous a appris que chaque mot a un sens précis, même 2 synonymes ont une nuance de sens. Il était obsédé je pense par le justesse des mots. J'ai pris de lui et me suis mis moi aussi à étudier le temps... En rajoutant un tome qu'il n'avait pas étudié : le temps religieux avec Jésus.
Les mathématiques sont omniprésentes chez les philosophes depuis au moins Aristote qui declara à ma grande surprise lorsque je l'ai étudié en 1ère année dans Éthique à Nicomaque : "le nombre est le bord de la matière." Pour cette raison qu'on a dit que le film Matrix avait des références philosophiques.
Merci de votre attention. :)
Non, tu as toute mon attention, c'est tjrs fort agréable de confronter sa manière de penser, son art de vivre et ses convictions politiques et même religieuses. Il n'est pas nécessaire de vouloir convaincre son interlocuteur mais juste discuter est enrichissant.:D
Bonne aprem, Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:15.