Des infos

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, Prière de me donner des informations sur cette pièce .
Je pense qu'il y'a une tête d'un mouton et une date de 1014 .
Merci pour votre aide .

bonjour

fais au moins l'effort de donner les PDM (Poids, Diamètre, Métal) stp !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "ALM"​bonjour

fais au moins l'effort de donner les PDM (Poids, Diamètre, Métal) stp !!!
​Bonjour,
Poids : 2.017 g
Diam : 20.72 mm
Matière : Cuivre
Merci
Bonjour , cela semble être de la taille d'un Falus marocain , mais la date nous ramène en 1605-1606 , je n'est pas trouvé d'équivalence sur ngc.com et numista ne remonte pas aussi loin pour le Maroc.

Vu la rondeur de la pièce et les stries régulières sur la tranche je doute qu'elle soit authentique , vu qu'elles étaient pour la plupart moulées ou frappées au marteau.

Je veux pas trop m'avancer , mais c'est possiblement un faux , voire un jeton fantaisiste.
Quote: "Mattei2b"​Bonjour , cela semble être de la taille d'un Falus marocain , mais la date nous ramène en 1605-1606 , je n'est pas trouvé d'équivalence sur ngc.com et numista ne remonte pas aussi loin pour le Maroc.

​Vu la rondeur de la pièce et les stries régulières sur la tranche je doute qu'elle soit authentique , vu qu'elles étaient pour la plupart moulées ou frappées au marteau.

​Je veux pas trop m'avancer , mais c'est possiblement un faux , voire un jeton fantaisiste.

​Je vous remercie pour vos efforts et je vous souhaites bonne chance à tous les membres .
et dans l'edt 6 de SCWC la pièce n'apparaisse pas non plus sous Morocco. C'est très probablement une fausse....
L’étoile est typique pour Morocco mail il commence d’être utilisé sous Sulayman II (AH2017-38 / AD1793-1822)

Ole
Globetrotter
Coin varieties in French:
https://monnaiesetvarietes.numista.com

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 23:59.