bonjour
J aimerai savoir l évaluation de cette 2 centimes 2016 avec faiblesse de frappe. merci
Avec l aimable participation de ma fille pour la 2011 à coté .
Bonsoir,
Sur la 2ème photo, la faiblesse de frappe n'est pas flagrante comme sur la 1ère.
N'est-ce pas une usure tout simplement ? On ne voit pas bien sur la photo, est-ce que cette pièce de 2016 vous semble neuve comme de n'avoir jamais circulée ? Pour pouvoir ensuite imaginer qu'elle soit sortie comme ça de l'atelier.
bonsoire
monnaie recupérée chez un comercant .
la deuxieme photo est la pour le principe des deux faces.
Pour le scann il vrai qu il n est pas le meilleur du marché.Mes j ai comparé avec plusieur monnaies que j avais et il n y a pas photo se n est pas du a l usure. La frappe est vrai molle de la moitié du visage jusqu en haut a droite.
Le livre de référence sur les fautées est le Chort; je n'ai jamais eu la chance et le plaisir de l'ouvrir, mais il couvre la période de l'euro. Tu y trouveras donc une estimation de ce genre d'aléa.
N'étant pas collectionneur d'euro, je ne peux que comparer à ce que je serai prêt à payer, en plus, pour une monnaie équivalente en moderne française: rien, en ce qui me concerne.