Bonjour, avez-vous déjà vu ce genre de poinçon? il est probablement mal fait mais je ne vois pas bien ce qu'il représente, petit coup de main..... Notaire de Louvier
Merci d'avance, Gaston.
Salut Moineau25, je n'ai jamais vu de poinçon pareil sur un jeton des notaires de France mais ......mais j'ai un autre jeton qui à aussi un poinçon anormal pour un jeton qui représente un losange voir une tête de chien (ALM) et je vois une tête de sanglier qui pourrait faire l'affaire... c'est bizarre.
Merci pour les infos, si tu vois autre chose laisse moi un post, ce serait sympa
Re, Moineau, tu m'as déja pas mal aidé en me donnant l'adresse des poinçons de France
Merciiiiiii, la moindre info peu me permettre de mieux gérer ma collection, c'est tellement difficile de mettre les bons paramètres dans mon logiciel afin d'être le plus complet et précis que......une aide est la bienvenue
Bonne aprem, Gaston.
si quelqu'un a cet ouvrage en double ou qu'il cherche à s'en débarrasser, il peut penser à notre ami Coupetifs qui collectionne ces jetons avec acharnement :
Jetons et documents numismatiques du notariat français par LEROUGE
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut les Z'amis, je ne me fais pas d'illusion à propos de ce catalogue introuvable, 100 exemplaires... c'est plutôt une misère.... mais sait-on jamais! mais je pourrais le scanner (sans l'abîmer bien sûr et en payant une participation )là ce serait vraiment chouette.
++Gaston.
Il ne sont pas toujours clair ces Poinçons, a mon avis cela ressemble a
Poinçons - Ancre de marine De 1841 à 1842
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.