Evaluations Gordien III?

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, petite évaluation et dans quelle zone de prix pour cette romaine.
poids 4.13 grs
Diam: 21.83
Billon 450
Denier
AD 240-243
1ere officine

Merci, Gaston.
Bonjour ,
je dirais ( pour moi )autour de 30/35€ pour cette Antoninien ( tête radier ,pas denier tête laurée ) en état TTB+
Très agréable monnaie .

https://www.cgb.fr/gordien-iii-antoninien-ttb-,brm_124543,a.html

Philippe
Merci poue cette évaluation kerleguen, une bonne soirée:)
Gaston
Salut,

Sympa le revers. :)
TTB+ pour moi, environ 30€ je dirais. A titre de comparaison :
https://www.ebay.com/itm/Lanz-Rome-SILVER-ANTONINIANUS-GORDIANUS-III-Emperor-Sol-Globe-gkd210-/302614225752?hash=item467536a358%3Ag%3ADI0AAOSwKIdaaLkk&nma=true&si=rEnVzdQXH1hqQaNZzL3zTzfpw28%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

Plus bel avers mais moins beau revers.
Bonsoir

elle est jolie et vaut bien ses 30 euro en effet !

RÉFÉRENCE OUVRAGE :
RIC.83 - C.41 - ROME 7/91 - RC.2430
AVERS
Titulature avers : IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG.

Description avers : Buste radié, drapé et cuirassé de Gordien III à droite, vu de trois quarts en arrière (A2).

Traduction avers : "Imperator Gordianus Pius Felix Augustus" (L’empereur Gordien pieux heureux auguste).

REVERS
Titulature revers : AETER-NITATI AVG.

Description revers : Sol (Le Soleil) radié et à demi nu, debout tourné légèrement à droite, regardant à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche.

Traduction revers : "Æternitati Augusti", (À l'Éternité de l'auguste).

HISTORIQUE
GORDIEN III
(02-03/238-03/244) Marcus Antonius Gordianus
Auguste (05/238-03/244)
Gordien III est le petit-fils de Gordien Ier et le neveu de Gordien II, empereurs éphémères de l'année 238. À la demande du peuple de Rome, il est choisi comme césar par Balbin et Pupien et leur succède après leurs assassinats. Empereur à 13 ans, marié à 16, tué à 19, voilà comment pourrait se résumer la vie de ce jeune homme qui fut victime des appétits de Philippe l'Arabe, nouveau préfet du prétoire.
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "Choucas"​Salut,

​Sympa le revers. :)
​TTB+ pour moi, environ 30€ je dirais. A titre de comparaison :
https://www.ebay.com/itm/Lanz-Rome-SILVER-ANTONINIANUS-GORDIANUS-III-Emperor-Sol-Globe-gkd210-/302614225752?hash=item467536a358%3Ag%3ADI0AAOSwKIdaaLkk&nma=true&si=rEnVzdQXH1hqQaNZzL3zTzfpw28%253D&orig_cvip=true&rt=nc&_trksid=p2047675.l2557

​Plus bel avers mais moins beau revers.
​Merci Choucas, on va rester entre 25/30€ au mieux...bonne soiréeB)
Bonsoir ALM, on a probablement posté en même tps, je n'ai pas vu ton postz) des sauvages ces romains.....(;0 .
Bonne soirée, Gaston.
Quote: "Coupetifs"​Bonsoir ALM, on a probablement posté en même tps, je n'ai pas vu ton postz) des sauvages ces romains.....(;0 .
​Bonne soirée, Gaston.
​oui et en même temps, ils ne devaient pas attendre 5 ans pour la prochaîne élection !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:41.