Quote: "ludcor"rebonjour à tous
la dernière de 2017 qui me manquait achetée au club de Marignane hier soir http://www.marignanenumismatique.fr/
merci Frank
ludovic
Salut Ludo ! Je l'ai également commandé et je l'attends ! Bon aprem!
Je suis en arrêt pour quelque temps, et sa devient problématique ... sa me laisse pleiiiiiin de temps pour éplucher les listes de ventes, et voilà le résultat:
Bon, ce n'est pas dans mes priorités d'achat, et elle à subit un léger nettoyage ancien, mais j'ai craqué.
Un de mes dernier achats, une medaille de calendrier de Hambourg frappé en 1804
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Dimanche, bourse mensuelle en mon fief... Avec quelques monnaies de plus dans ma collection.... et une monnaie dont j'attendais depuis un bout de temps d'en trouver une en jolie qualité pour pas trop cher : un escalin du 2ème type frappé à anvers en 1750 sous Marie Thérèse...
Quote: "Choucas"Salut à tous,
Dimanche, bourse mensuelle en mon fief... Avec quelques monnaies de plus dans ma collection.... et une monnaie dont j'attendais depuis un bout de temps d'en trouver une en jolie qualité pour pas trop cher : un escalin du 2ème type frappé à anvers en 1750 sous Marie Thérèse...
Quelle chance, une bourse mensuelle à coté de chez toi !
Excellent l'escalin. J'envie
Pour moi ce moi ci , un 3 kreuzer du Tyrol pour Ferdinand Karl, 1655 variant date verticale que je cherche depuis un moment.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Bonjour á tous
je suis nouveau ( sur le site pas sur terre , mais pas du tout je date de l'année du couroonnement de la reine - devinez laquelle ) et je viens d'avoir une petite piéce de Bosnie et Herzegovine.
J'ai voulu changer des centimes à une de ces machines qui débarassent de la monnaie contre un bon d achat et dans le bac des piéces rejetées il y avait cette petite piéce.
Comme je n'en avais aucune de ce pays j'ai trouvé cela génial!
il en faut peu parfois pour illluminer la journée
bonne journée à tous
Quote: "Agneuran"Bonjour á tous
je suis nouveau ( sur le site pas sur terre , mais pas du tout je date de l'année du couroonnement de la reine - devinez laquelle ) et je viens d'avoir une petite piéce de Bosnie et Herzegovine.
J'ai voulu changer des centimes à une de ces machines qui débarassent de la monnaie contre un bon d achat et dans le bac des piéces rejetées il y avait cette petite piéce.
Comme je n'en avais aucune de ce pays j'ai trouvé cela génial!
il en faut peu parfois pour illluminer la journée
bonne journée à tous
bonjour et bienvenue à toi !
il manque les photos...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Reçu Hier.
Paquebot Louis Lumière construit à Saint Nazaire pour la compagnie Maritime les Chargeurs Réunis.
J'achète toutes CPA, Médailles, timbres, Pin's etc etc des navires lancés à Nantes ou Saint Nazaire pour mon site. N'hesitez pas a me contacter au cas ou ???
De gauche à droite, de bas en haut :
1. Ban liang, dynastie des Han de l'ouest
2. Huo quan
3. Whu zhu, dynastie sui
4. Kaiyuan Tong bao
5. Zhenghe tong bao
6. Zhenghe tong bao (style des clercs)
7. Hongwu tong bao (5 qian), premier empereur de la dynastie ming (1368-1398)
8. Daoguang tong bao, Boo chiowan (à l'envers sur la photo)
9. shenzong tong bao (2 cash, style sigillaire)
10. Qian yuan tong bao
Bonjour,
Ce n'est pas une acquisition mais le cadeau d'un vieil oncle (92 ans) qui connait ma passion pour les pièce de monnaie
Cette pièce s'encastre dans un lingot d'argent de 80mm x 50 mm pour donner cela
le tout pour un poids de 93.405 gr.
Cet ensemble a été réalisé à 3500 exemplaires.
Je ne pense pas que cet ensemble apporte une plus value à la pièce si ce n"est le prix de l'argent https://silvergoldbull.ca/fr/lingot-dargent-25e-anniversaire-de-la-pi%C3%A8ce-kookaburra-australien-2015-de-3-onces
Encore un fois se ne sont pas les plus belles, mais pas les plus courantes non plus:
1/2 Franc 1820 Q: 16.526 ex. (3 répertoriés dans le Franc IX)
1/2 Franc 1824 L: 56.119 ex.
1/2 Franc 1833 M: 26.219 ex. (4 répertoriés dans le Franc IX)
Bonjour,
J'ai trié quelques lots de pièces ce mois-ci. Je ne vais pas toutes les poster, mais voici une sélection des quelques monnaies un peu particulières sur lesquelles je suis tombé :
Un quarto philippin. Pièce peu commune à l'aspect frustre et peu avenant !
Malgré tout, j'ai appris il y a peu en parcourant un topic sur le forum anglais que Manille ne possédait pas encore d'atelier à l'époque et qu'on faisait alors appel à des graveurs privés chinois. Le résultat de cette opération ne fut pas très concluante : les monnaies ainsi produites se trouvèrent particulièrement mal exécutées et en majorité de mauvaises factures comme on peut le remarquer ici.
Un Antoninien de Gallien "au keffieh" : j'ai d'abord cru à une fausse ou un bidouillage en voyant cette pièce apparaître dans un lot de romaines, mais elle me semble authentique. N'ayant jamais observé de buste de la sorte, je suppose qu'il s'agit là d'un coin cassé qui a du s'affaisser au moment de la frappe.
Et enfin des parpaiolles, mais pas n'importe lesquelles !
Elles ressemblent en tous points à celles du duc Emmanuel-Philibert de Savoie, à cela près que les légendes diffèrent :
- La première a ainsi été émise par le marquis Francesco Gonzaga à Castiglione Delle Stiviere et a pour but d'imiter le type savoyard afin d'écouler ces monnaies plus facilement. Son père avait déjà eu recours à ce procédé en imitant les parpaiolles de Charles-Emmanuel I (une se trouvait d'ailleurs dans le lot).
- La seconde est d'autant plus intéressante que peu d'exemplaires semblent répertoriés à ce jour. La famille Radicati utilisa son droit de frapper monnaie à Passerano pour émettre entre 1581 et 1598 diverses contrefaçons de monnaies ayant cours en Europe, dont cette parpaiolle.
Au niveau des romaines, j'ai rentré quelques nouveaux empereurs (Tibère, Commode, Marc Aurèle, Valérien et Arcadus) et complété un peu le bestiaire de Gallien
Quote: "Cycnos"Malgré tout, j'ai appris il y a peu en parcourant un topic sur le forum anglais que Manille ne possédait pas encore d'atelier à l'époque et qu'on faisait alors appel à des graveurs privés chinois.Le résultat de cette opération ne fut pas très concluante : les monnaies ainsi produites se trouvèrent particulièrement mal exécutées et en majorité de mauvaises factures comme on peut le remarquer ici.
Bonjour,
Reçu aujourd'hui, lot de pièces scolaires en plastique dont une 10 francs Hercule que j'ai accompagné pour la photo de son original :
"Tout comme les 5 francs 1962, 1 franc 1960 et la 1 centime épi 1964 [entre autres] ces pièces en plastique étaient utilisées pour l’entrainement des caissiers (banques, administrations). Elles étaient bien entendu récupérées après les exercices et il est rare d’en trouver." (cgb)
Merci au numismate qui m'a choisi les plus jolies pour l'envoi de ce lot.
Elle fait partie des premières pièces issues en tant qu'entité indépendante. Cette 1/2 real a été émise à lors du siège de Carthagène des Indes par les indépendantistes : le mouvement est parti de cette ville.
Médaille du Paquebot FOCH (sistership du Général Leclerc). (pas le Porte Avion hein)...
Construit aux chantiers de Penhoêt à Saint Nazaire en 1949 1950