identification pièce ottoman

3 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour TLM..SVP je vous demande de m'expliquer la date de cette pièce ottoman; j'ai bien vu dans un statue qu'il se trouve des pièces commémoratives dela vvictoire française en Algérie qui date de 1857 je pense; la pièce que je possède est en argent et date de 1870; et j'ai pas trouver cette date dans aucune pièce ottoman.
Remarque: comme j'ai pas de moyens j'ai du comparer la dite pièce par une pièce d'un 1 franc seumeuse.
bonjour et bienvenue à toi

voici sa fiche NUMISTA

https://fr.numista.com/catalogue/pieces33424.html

Il en existe de plusieurs tailles : faut donc préciser ses Poids, Diamètre, Métal stp !!!

ces médailles de propagande figurent dans le LECOMPTE "Monnaies et jetons des colonies françaises"

les références vont de LEC.37 à LEC.42 (de la + petite à la + grande...)

en gros ça vaut 10 euro en ttb...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ah ben non, ce n'est pas une médaille de propagande de la victoire du Général Randon.
On dirait plutôt une copie d'1/2 budju, l'avers et le revers sont très ressemblants à la monnaie originale.
(Quelques ornements floraux diffèrent)
Par contre, une date CHRETIENNE sur une monnaie d'Algérie du 19ème, pas possible...
C'est donc une fantaisie, un truc fabriqué peut-être pour servir d'ornement.
D'ailleurs, on voit bien un trou qui devait servir à coudre l'objet sur un vêtement.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:40.