Voilà, mon fils de deux ans a trouvé ce jeton en fouinant dans un tas gravier près d'un monument aux morts et j'aimerais savoir quel est sa valeur. Je pourrais vous mettre des photos si besoin mais de manière générale l'état est correct, il était dans son étui de protection.
Bonjour à vous,
Je ne trouve aucune trace de ce jeton en vente quelque part qui pourrait nous donner une estimation du prix de vente possible.
Ce jeton semble donc assez rare et pourrait intéresser les collectionneurs de monnaie religieuse chrétienne ou admirateur du sculpteur Michel-Ange.
À vous d'en fixer un prix assez élevé pour commencer sur Ebay et Le Bon Coin par exemple et de baisser progressivement le prix ensuite.
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre. Je prends note de toutes ces informations, j'en déduit que je dois remercier mon fils. J'ai quand même de la peine pour la personne qui l'a perdu c'est quand même étonnant d'avoir ca sur soi, j'espère que ça n'avait pas une valeur setimentale..
Pour le reste, novice que je suis, je ne sais pas trop ce qu'est un "prix élevé" en la matière?
Bonjour,
Par rapport au contexte, à l'endroit où vous avez trouvé ce jeton, dans son étui, je pense qu'effectivement il appartient à quelqu'un, une personne qui l'a certainement perdu. Ce n'était semble-t-il pas juste un jeton touristique pour son propriétaire. Sa valeur peut-être minime comme ALM le suppose mais au moins il peut avoir une valeur sentimentale pour la personne comme vous le dites ou symbolique.
Dans ce cas, il faut reconsidérer les faits, et pour cette raison qui semble vous tracasser un peu, il serait mieux de retrouver son propriétaire. Dans la mesure du possible par exemple, retourner sur les lieux et mettre/scotcher un écriteau, "trouver médaille Michel-Angel, apellez au 06..." ou si vous ne préférez pas laisser vos coordonnées, "à récupérer chez le commerce... " mais cette fois sans décrire l'objet "trouver médaille" seulement et laisser le jeton à la boutique la plus proche, ou vos coordonnées au commerçant qui ne les remettra qu'au propriétaire, seul capable de décrire sa médaille/jeton. Et/ou poster une annonce sur le Bon Coin avec seulement la photo de l'avers du jeton et mettre en description "appelez moi si cela vous appartient".
Je pense que c'est une démarche honnête qui vous rapportera plus qu'une somme d'argent dans un premier temps. Faire pour les autres ce qu'on aimerait qu'on fasse pour nous.
Ensuite si personne ne se manifeste au bout d'un certain temps, vous en disposerez la conscience tranquille.
Tout à fait d'accord avec vous, nous étions avec ma femme en train d'élaborer un plan similaire afin de retrouver la personne tout en évitant que des petits rusés n'en fasse profit. L'idée d'une affiche me paraît intéressante