disposant de quelques pièces anciennes de différents pays, je souhaite en vendre quelques unes pour m'offrir ma première pièce en or (je n'ai pas encore ciblé de pièces précises, j'attends d'avoir un budget en conséquence pour cela)
ainsi, j'aimerais avoir votre vis sur cette pièce de 20 francs et à quel prix je pourrais m'en séparer
Bonjour. Petit TB pour moi. Sur eBay, cette pièce de vendrait environ 100 euro. Soit 90 net. Donc je vais dire qu'elle vaut entre 90 et 100. On en voit beaucoup et elle se vend mal. Personnellement, j'en connais une comme celle-là en SUP+ à 250 qui ne trouve pas preneur. J'ai eu la mienne en MS63 sous coque PCGS pour environ 300 euro.
merci pour vos retours pertinents qui correspondent à ce que je pensais
par contre, cela ne se voit peut être pas sur les photos mais j'avais nettoyé la pièce avec un produit ménager et du triple zéro car elle était dans un très sale état. Un numismate m'a dit que la pièce ne vaut plus rien car la patine avait disparu, je pensais que sur ce métal il n'y avait pas de patine ?
est ce qu'il est possible d'en refaire une, si oui comment ?
Bonsoir,
Comme choix de pièce en or après avoir vendu ta 20 francs Guiraud, je ne peux que te suggérer une 20 francs Coq Marianne pour rester dans le visuel de ta pièce :
Quote: "XSI"merci pour vos retours pertinents qui correspondent à ce que je pensais
par contre, cela ne se voit peut être pas sur les photos mais j'avais nettoyé la pièce avec un produit ménager et du triple zéro car elle était dans un très sale état. Un numismate m'a dit que la pièce ne vaut plus rien car la patine avait disparu, je pensais que sur ce métal il n'y avait pas de patine ?
est ce qu'il est possible d'en refaire une, si oui comment ?
merci à vous
C'est surtout que la passer au papier de verre, même triple 0 la raye irremediablement
Dommage
Quote: "Canaan"Bonsoir,
Comme choix de pièce en or après avoir vendu ta 20 francs Guiraud, je ne peux que te suggérer une 20 francs Coq Marianne pour rester dans le visuel de ta pièce :
très belle en effet, je ne connaissais pas! Mais cela ne sera pas pour tout de suite si ma pièce est HS