Bonjour,
Je cherche à acheter les Euros et Ecus Provisoires des 5 départements Bretons...
Voici ci dessous ceux que je connais (en Gras ceux que je recherche, écriture normale ceux que je possède déjà).
Pourriez vous m'aider à compléter cette liste ?????
Par avance Merci
1 euro Argentré du plessis [35]
2 euros Argentré du Plessis [35] Maillechort
2 euros Argentré du Plessis [35] Argent
1 euro de Janzé [35] 1 euro Renault Agriculture (Sans ville indiquée, mais avec la carte de bretagne au revers)
1 euro de Saint-Brieuc [22]
2 euros de Saint-Brieuc [22] 20 euros de Saint-Brieuc [22] 1 euro du Canton de Retiers [35]
2 euros du Canton de Retiers [35] 20 euros du Canton de Retiers [35]
450 euros du Canton de Retiers [35]
1 euro de Rennes [35]
2 euros de Rennes [35] 20 euros de Rennes [35]
450 euros de Rennes [35]
1 euro de Bouaye [44] 3 euros de Bouaye [44]
20 euros de Bouaye [44]
450 euros de Bouaye [44] 2 ecus val de clisson [44]
1 Ecu de Nantes Quartier decré [44]
il devait y avoir 2-3 pages par numéro avec environ 10 émissions décrites, un pavé d'environ 10x10 cm par monnaie et ça arrivait pêle mêle au fur et à mesure des émissions
donc plus ou moins par ordre chronologique et il n'y avait pas de classement géographique ni alphabétique ni de listing...
pour retrouver l'article il faut d'abord connaître la monnaie puis chercher dans les numéros proches de cette période
j'ai même pu rencontrer le principal designer de l'époque, un gars vachement sympa et assez cool lors de l'émission de l'euro de roubaix (il m'a même signé un exemplaire que j'ai frappé moi-même avec le balancier sur place !)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.