Confirmation d'identification : pièce romaine 7 [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, voici la 7e. Selon mes observations, ce serait possiblement celle-ci : https://www.cgb.fr/constance-ii-maiorina-reduite-pb-ae-3-ttb-sup,v27_0477,a.html L'atelier est hors-champ cependant, donc... on l'oublie pour celle-là. Elle pèse 1,3 g et mesure 16 mm.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

ça a l'air d'être un nummus de type FEL TEMP REPARATIO

plusieurs empereurs possibles avec un portrait stylisé !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
La pièce est assez usée, je pense que de le trouver pile-poil va être difficile... Mon instinct me dit que ça peut être celui-là. Je crois que je vais y aller pour lui, il y a toujours quelqu'un qui repasse sur mon travail (je n'ai jamais eu de sans-faute jusqu'à maintenant) avant que les pièces soient proposées à la vente. Mais je préfère tout de même m'aiguiller ici, car j'aime trouver les bonnes réponses avant de ramener mon lot !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
En tout cas, c'est un Constan... parce qu'il y a ces lettres. Mais sur CGB.fr, aucun nummus de ce type n'est répertorié, juste des maiorinas et autres déclinations de ce dernier... Mais le poids ne semble pas correspondre... Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lol !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 11:53.