surprise dans le tri !!

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour
aujourd'hui il me prend de ranger quelques stock de pièces en vrac , notamment de l'Espagne que je rentre souvent en pagaille dans les lots , je les regardent vite fait car avec les dates dans les étoiles c'est un peu long , donc je les mets dans un petit seau .
Je décide donc de les regarder une par une pour les répertorier dans mes doubles étant donné que pour moi il n'y avait pas de nouveauté , et là dans les 6 pièces de 50 centimos de 1949 ........il y avait une E51 tirée à 5000 exemplaires , certes un peu abîmée mais quand même !!! usée elle côte dans les 50 dollars et 600 en unc !!

Conclusion , même dans les pièces un peu ... banales , il faut prendre la peine de s'y attarder !!!

Salut Bernard,

Ca valait la peine de vider le seau. :O
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
salut Olivier
oui ça valait la peine , j'en suis bien content , ce ne fût pas une perte de temps  !! comme quoi il y a de bonnes petites pièces qui se baladent sans surveillance  !!:O
Belle trouvaille !
Pour les étoiles j'ai investi 8€ il y a un peu plus d'un an et je ne les regrette pas !
Always look on the bright side of life!
j'ai une loupe X5 sur pied et une lentille en porte clef qui est pas mal , peut être X10 je ne sais pas exactement mais cela fait bien l'affaire , mais le matériel que tu as pris à 8 euros m'a l'air très bien , ça use moins les yeux !!!
pour la pièce ,c'est juste dommage qu'elle soit abîmée , mais c'est une belle trouvaille tout de même !!8)

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 12:05.