2 francs Louis Philippe 1837 Marseille - avis et évaluations

12 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

pièce de 2 francs 1837 MA ARGENT diametre 26,3mn poids 9,66 grs 2 pieces connus valeur malgré son état et ceque vous en pensez...merci

EDIT: titre corrigé, texte déplacé dans l e corps du message - pejounet
Tout est dans le titre.:x
Plutôt 1837 , mais hormis ça c'est vrai que la côte est haute pour une marseillaise , le problème c'est son état.

Il y en a une sur cgb.fr à peine plus usée mais sans tous ces chocs pour 220€.

Elle est néanmoins plus agréable à regarder que celle ci, je pense que tous ces coups sur la tranche doivent au moins handicaper sa valeur de moitié , ça reste un avis personnel , mais je ne serais intéressé que pour un prix modique.

Après je ne collectionne pas trop les françaises, il faudrait attendre d'autres avis d'amateurs de Louis Philippe ;)

https://www.cgb.fr/2-francs-louis-philippe-1837-marseille-f-260-63-b12,fmd_342424,a.html

Cordialement
effectivement 1837 erreur de ma part
je ne souhaite pas m en séparer pour le moment
c était juste un avis sur la rareté car sur le FRANC de 2003 il est dit qu il n y a que 2 exemplaires connus
merci encore
Bonsoir

donc 3 connues maintenant !

:love: pour la rareté ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bon, je ne suis pas objectif, je collectionne les modernes françaises.....

Ta monnaie est officiellement toute vilaine: très usée (petit B), fendillée tellement on lui a tapé dessus pour obtenir ce rebord baroque.

Mais voilà, comme tu le dis, elle n'est connue qu'en deux exemplaires..... Et à ma connaissance, nous sommes plus de deux sur les modernes françaises.... Se pose quand même la question de la représentativité des recensements CGB / Chevaux -Légers. Je pense que beaucoup de collectionneurs gardent cachés leurs trésors et ne déclarent pas les pièces, ce qui change la donne.

Néanmoins, je pense que beaucoup se damneraient pour cette monnaie (bon, à hauteur de 100-150, pas plus, mais quand même beaucoup pour un palet de jeu....)
Vieille Pile
Bonsoir,

Je trouve 25 057 ex dans le Franc et 25 069 dans le Gadoury d'où vient ce chiffre de 2 exemplaires ?
Salut Relief,

Les catalogues donnent les quantités frappées; Le Franc met aussi en notes de bas de page les quantités recensées (dans le cadre de la collection idéale ou autre).

C'est le fameux "deux exemplaires connus" de Croc. NGC et PCGS appellent ça leur "population report" sur leur sites.

Mais, à titre perso, j'aimerai savoir combien d'autres exemplaires non recensés existent dans les collections...
Vieille Pile
Bonsoir,

Merci VieillePile de cette précision, je reste songeur 2 exemplaires seulement et une côte si basse !!!
Je t'en prie.

Si le sujet t'intéresse autant que moi, j'ouvre un nouveau post (sur le forum "info numis"), car le sujet me gratte....
Vieille Pile
Pour l'état du à l'usure uniquement, je dirais B++
La gravité du traitement de la tranche est un peu comparable à une pièce trouée.
Donc pour la valeur je mettrais la moitié de la cote en B à peu près.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
by the way, Maudry, très belle collection de révolutionnaires, avec de très belles fautées.
Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:42.