Identification d'un thaler 1780 refrappé sur une autre monnaie ?

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour
J'aimerais avoir vos avis sur cette monnaie , qui pour moi a été refrappée sur un autre flan , ou bidouillée .
Merci

Poids :27,92 gr
Diam : 40 mm
Ne colle pas a l'aimant .
Bonjour encore
Si votre pièce est en argent et ne colle pas à l'aimant, c'est absolument une fausse pièce.
Quote: "Subha Barua"​Bonjour encore
​Si votre pièce est en argent et ne colle pas à l'aimant, c'est absolument une fausse pièce.
Mais là! L'argent n'est pas magnétique, certes il a des propriétés paramagnétiques, mais pas notables a ce point. Non, je pense que c'est bien un (vrai) recoin d'un thaler probablement datant du 20eme siècle et de la monnaie de vienne, (bien que je ne sois pas expert dans les identifications de la provenance de ces thalers) et qu'il est très improbable qu'elle ait été frappé sur le flan d'une autre monnaie. Il faudrait donc de meilleures photos de ce que tu vois.
Loruca
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Bonsoir Loruca
Ce qui me fais penser a une frappe sur une autre monnaie , ont vois nettement que sur la légende de l'avers
Il y a des lettre en dessous du A S . C'est nettement flagrant sur la photo de droite ou j'ai fais un grossissement .

En se qui concerne le fait quelle soit fausse , cela m'étonnerais aussi , car généralement sur les fausses la tranche est striée .
Je crois que le «A» et le «S» ont tout simplement été repoinçonnés. C'est très fréquent. Voici les résultats pour «repunched A» dans Google Images. J'ai aussi essayé «repunched letters» et «repunched date» qui donnent de meilleurs résultats.
₱o$₮ag€ $₮am₱$ a₹€ mo₹€ £€₲i₮ima₮€ a$ a ƒo₹m oƒ ¢u₹₹€nc¥ ₮ha₦ ₮h€ €₦₮i₹€ "¢oi₦" ₱₹odu¢₮io₦ oƒ ₦au₹u o₹ ₦iu€. ••• £€$ ₮im฿₹€$-₱o$₮€ $o₦₮ ₱£u$ £é₲i₮im€$ €₦ ₮a₦t qu'o฿j€₮$ mo₦é₮ai₹€$ qu€ £a ₱₹odu¢₮io₦ €₦₮iè₹€ d€ «mo₦₦ai€$» d€ ₦au₹u ou d€ ₦iu€.
Bonjour
Merci de vos infos , moi qui pensais avoir une "variante" , je m’aperçois avec vos lien , qu'en fait c'est Apparemment quelque chose de courant .
Je connaissais une re-gravure sur les dates , mais ne pensais pas que cela existait pour les légendes .
Merci a vous .
Cdlt

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 08:33.