Elles auront au moins une valeur sentimentale si on te les a offert, c'est déjà un bon début
Ca peut vaguement aider comme support pour identifier certains cash vu qu'on les classe par empereurs puis par ateliers.
Ca m'aura au moins permis d'apprendre que Chien Lung et Qianlong était en fait la même personne.
Les idéogrammes sont d'un style un peu cru, mais je n'ai pas décelé d'erreur : ces copies sont clairement identifiables donc il y a moyen de s'en servir à cet effet .
Je n'ai pas réussi à bien voir la Jiaqìng (Chia-Ching sur ton set) cela dit, mais je pense qu'elle doit correspondre aussi.
Par contre elles ne sont pas toutes dans le bon sens, loin de là .
J'imagine qu'elles ont du tourner un peu dans leurs sets !
Ah merci avl ! J'ai pas encore potassé l'intégralité de ton site, mais ça prouve bien qu'il est complet :p
Hélas non, rien d'authentique dans tout ça...
Le premier set pourrait à la rigueur ressembler (de loin) à des vraies, mais le 2ème set est carrément horrible, avec ses points artificiels rajoutés sur le flan, histoire d'imiter le grain naturel des pièces authentiques !
Bof, ça te fait toujours une jolie galerie de copies de sapèques impériales, et en plus, tu pourras toujours dire que ce sont des "monnaies" qui viennent de Chine, ce qui a de grandes chances d'être vrai !!!