5 francs Napoléon III - Satirique

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Hello les amis,

Je vous présente cette rondelle de 24,8 gr pour 37 mm qui ne colle pas à l'aimant ... Tout serait parfait si l'Empereur n'avait pas cette tronche :O(8

Qu'en dites-vous ?

Merci pour vos avis :)

Call me doctor baby !
Je penche plutôt vers l'option d'une satyrique où quelqu'un s'est amusé à agir sur l'esthétique de l'empereur.
Je trouve ça amusant et elle pourrait m'intéresser si tu ne veux pas la garder.
Ma collection de Révolutionnaires - My coins from the French Revolution
Bonjour, elle a belle et bien l'aire authentique.
Un petit doute sur le revers en haut a gauche coulure du a un plaquage?
Ou débordement de la patine sur la tranche?
Si la tranche est bien en relief : +++Dieu Protege La France , ca pourrait bien confirmer son authenticité.
Bonjour

un début de regravure inachevé (du front au menton)

elle devait probablement être transformée en satirique mais n'a pas été terminée dans sa regravure

la regravure n'étant pas terminée : valeur au poids uniquement soit 13-15 euro environ...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Après avoir bien vérifié la tranche : OK
Effectivement les reliefs ont été grattés pour lui donner cet aspect (Plus de barbiche et bas du front gratté)

Merci les gars ! Cette monnaie n'est pas à moi ... Je poursuis les lots pour mon pote commissaire priseur :)
Je la mets dans le lot des monnaies satiriques de Napoléon III :)

Call me doctor baby !
Bonsoir

la "VIN DE NAPLES" n'est pas une satirique mais un jeton publicitaire !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Yes I know mais il ira tout de même dans ce lot
Call me doctor baby !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 21:11.