Votre avis sur cette monnaie?

8 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Salut les Z'amis, votre opinion sur cette monnaie 50 PF bank deutcher lander 1950 G assez rare si on regarde NGC (je me méfie maintenant..) en valeur achat et en grade.
Merci et bonne journée, Gaston.

Bonjour
Allez je me lance , il parait que je ne suis pas assez sur de moi ... alors .
Pour moi cette monnaie est en TB / TB+ .
Cordialement .
Christian
Salut moineau, pareil TB ou TB+ ....
Bonsoir. Idem pour moi. Je n en connais pas la valeur par contre. Cordialement
Parpaiolle
Bonsoir,
J'aurais été un peu moins sévère personnellement : les détails sont bien tous présents, à l'exception de quelques plis absent dans le drapé au niveau de la manche et très légèrement estompés au niveau de la coiffe, cependant ça ne saute pas aux yeux.
L'usure due à la circulation est nettement visible au grossissement : pas mal de petites traces de coup au revers ainsi que sur les parties hautes de l'avers, dont une griffure au dessus du zéro et de petits coups plus prononcés au niveau des parties hautes. Un choc un peu gênant sous la date, au niveau de la tranche.

Malgré tout, ces défauts se remarquent très peu à l'oeil nu : il faut garder en tête qu'elle ne mesure que 2cm de diamètre.
Si on prend un peu de distance par rapport à l'écran pour se remettre à l'échelle, on se rend compte que la pièce a un aspect agréable, voir très agréable à l'oeil (personnellement je ne vois plus les traces de coups, à l'exception de celui au niveau de la tranche ainsi que la griffure).

Je serais plutôt parti sur un TTB.
bonsoir

ttb pour moi
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut les Z'amis, difficile-difficile mais agréable d'avoir une confrontation d'idée de grade, ça remet en place...:)
Bonne journée, Gaston.
Bonjour,
monnaie TTB dans cet état pour moi aussi.
Mad.
MAD.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 09:07.