Alors voila j'ais fais l'acquisition d'un dernier de vespasien aux enchère sur eBay , vendeur français(je spécifie car n'étant pas un expert mais ayant une très bonne vu j'ais constater que beaucoup de fausse monnaie romaine étant en vente sur eBay viennent souvent de l'étranger et surtout du royaume unies j'arrive a les reconnaitre juste en les voyants de mieux en mieux!) qui ma confirmer l'avoir acheter il y a 20 ans aux enchères de l'hôtel Drouot. Bien sur cela ne prouve rien mais bon l'ayant sous les yeux je pense bien quel est authentique après je peut me tromper évidement je me doute que même si les maison de vente ce font avoir c'est que certain faux sont redoutable!!
Il s'agit d'un dernier vespasien a l'aigle atelier de Rome je pense, seulement voila il a la tête a gauche et l'aigle a droite !
Alors ma question est pouvez vous me dire si cet monnaie est plus rare qu'elle n'y parait car jusqu'à maintenant je n'ais trouvez qu'un exemplaire similaire : https://sites.google.com/site/monnaiesromaine/mon-bestiaire-a-moi?tmpl=%2Fsystem%2Fapp%2Ftemplates%2Fprint%2F&showPrintDialog=1
Les autres on souvent tête a gauche mais aigle a gauche ou aigle a droite mais tête a droite.
Je joint des photos prise avec mon téléphone alors pardonnez la qualité. Pour le poids elle fais 2,8 grammes.