10 centimes Dupuis 1905 qualité

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai acheté cette 10 centimes Dupuis de 1905. Millésime dur à trouver en qualité. Je l'ai acheté comme étant en simple SUP, soit AU55. Hors, je la trouve très jolie, peut-être MS60, voir un poil plus. Qu'en pensez-vous ? Bonne pioche ou non. Quoi qu'il en soit, j'aime les Dupuis et celle-ci est top à mes yeux. Merci des avis.

Dur a dire si ms 60 ou pas, elle a pas l'air d'avoir de trace d'usure, peut etre quelques chocs trés superficiels, on dirait qu'il reste pas mal de brillant de frappe...je suis mitigé par l'aspect buriné de la piece, c'est peut etre la photo...bon, je me decide, je dirais au 55 oui, ms 60,non.

Cela dit, encore une fois, elle est trés jolie :)
Merci. L'aspect buriné, si je comprends la bonne chose, est des micros chocs sur le velours de frappe sur les monnaies bronze et bronze aluminium. Avec une forte lumière, cela donne comme des micro rayures. C'est signe de qualité, même si au premier abord, ça donne un effet griffure. Si il n'y a plus de velours, ces micro rayures disparaissent. La monnaie a un aspect lisse et une couleur plus claire. Voici un exemple sur une monnaie gradée MS64.
Hello,

Très difficile les Dupuis en belle qualité. Bonne pioche car elle est sans chocs, veloutée et tout et tout. Pour le MS60 c'est possible qu'elle le soit.

Je confirme également pour la prise de photo "amateur" sur bronze/alu idem ça donne des "craquelures" au rendu.
Voici une de mes pièces et je vous assure qu'elle est pourtant très très jolie!

Effectivement, micro choc sur velours/craquelures ca correspond bien, et l'explication tombe sous le sens! Merci messieurs! Partant de la pourquoi pas ms 60, voir meme mieux!

J'espere que nout tiendras au courant si jamais tu la fait grader!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 04:32.