Bonjour,
voici mon idée cadeaux pour Noël ,maintenant que je suis à la retraite le temps ne me manque pas (ce n'est pas le cas pour tous le monde)et me demandant comment intéressé mes enfants et beaux enfants à la Numismatique je leurs ai confectionné un album de 60 pièces 60 pays de leurs année de naissance soit 5 albums 1979,1981,1983(2),1984.Pas très évident de trouver les pièces différentes car certain pays n'émettant pas de pièces tout les ans.
Je suis toujours un peu dérangé par la débauche de cadeaux genre Spiderman, voitures et autres jouets en plastique chinois sans âmes que nous offrons pour faire plaisir. Je trouve l’idée super mais la quantité d’heure à passer pour 5 me semble vraiment importante ! Pour Noël j’offre des tours de poneys ;)
J’ai un petit neveux de 7 ans qui c’est mis à collectionner les pièces il y a 2 ans, du coup je lui met de coté tous mes doubles, donc ma liste de doubles ne correspond en réalité que mes triples
Quote: "PatGav"Bonsoir Thierryjos
Pour t'aider si il te manques de pays ou années tu peux regarder dans mes doubles et je te les offres avec plaisir.
Patrice
Merci Patrice,c'est très gentil de ta part mais mes cinq albums sont complets.