Médaille maritime = F-T-M (Fédération des Travailleurs de la Métallurgie, constructions navales peut-être?) / Saint-Christophe

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour à tous

Pourrait on m'en dire plus sur cette médaille à priori maritime , peut-être Saint-Nicolas ? avec l'inscription F-T-M- au revers et une ancre

Poids = 11,74 gr.
Métal = Bronze
Diamètre = 30,2 mm au plus large
Épaisseur = 3,1 mm
Frappe médaille

Merci d'avance à tous pour vos renseignements, cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange
bonjour

simple hypothèse : FTM = Fédération Transports Maritimes ?

par contre je ne sais pas si ST NICOLAS est représenté les pieds dans l'eau...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Je pense plutôt à St-Christophe.

FTM pourrait la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie, constructions navales peut-être ?
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
0u Flottille de Torpillage de Marine . Mais le saint des canonniers , torpilleurs , armuriers , missiliers n'est pas St Nicolas mais Sainte Barbe .
le personnage , genre biblique , semble s'enfoncer dans les flots et serait béni par un ange tenant une bulle papale surmontée d'une croix chrétienne . Il a une auréole des saints . Il pourrait être Saint Pierre , saint des disparus en mer . Le bâton peut être symbole de pèlerin ou d'autre chose , peut être une autre voie .
.
Je suis d'avis que c'est Saint Christophe comme le pense Miragex.
Saint Christophe, le patron des voyageurs, pour moi aussi.
Quote: "miragex"
​Salut,

​Je pense plutôt à St-Christophe.

​FTM pourrait la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie, constructions navales peut-être ?
​Bonjour et merci !
J'ai trouvé grâce à vous tous une médaille représentant Saint-Christophe de la même manière =
https://www.rueducommerce.fr/produit/augis-medaille-saint-christophe-en-or-jaune-pour-homme-et-femme-28617154#moid:MO-A2679M69174260
Je continue pour F-T-M
Cordialement, Loïc
"Ma brocante" à l'échange
Timbres pour envois
Documentations à l'échange

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 16:44.