Gros pavé portugais percé ! [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir jeunes gens,

Je cherche des infos sur ce gros pavé qui me semble portugais ... Et surtout percé ! :/

Ce trou a t'il été fait pour une raison précise ? (Démonétisation ?) ou est-ce juste le fait d'un plaisantin ?

Merci pour votre aide :)

26,1 gr / 39 mm

Avers : ... US MD(liés)GP ET BRASILIA REX ...
Revers : ... TOTVM CIRCV ... Globe terrestre semble t'il

Call me doctor baby !
Bonsoir, un 40 réis brésilien de José I.
Pour ce qui est du trou, je dois avouer que je n'ai pas trop d'informations à ce sujet. Autant Il existe des contremarques pour ces monnaies, autant je doute qu'on puisse arriver à ce résultat par ce biais : de mémoire elles sont massives celles-là.
C'est vraiment par curiosité parce que là elle n'a de valeur que comme palet de jeu :O

Merci déjà pour l'ID :)
Call me doctor baby !
bonjour

pour moi juste une monnaie percée et trou mal fait (de façon artisanale et maladroite)

rien d'officiel à ma connaissance, ce n'est pas comme les 1 centime CERES percées pour être transformées en Sapeque destinés à la Cochinchine (qui elles ont un joli trou et sont connus et référencés)

http://www.inumis.com/vso/V00023/cochinchine-sapeque-sur-1-centime-ceres-1875-bordeaux-1878-saigon-a25938.html

destination boîte à drouille ou partir en lot...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 18:04.