Coucou !
Le second est un essai : il faudrait comparer avec un exemplaire circulant de St Pétersbourg 1840 pour voir les différences, mais apparemment le poids est un peu différent (ça donne déjà un indice).
"Kopeck Serebrom" ("КОПѢЙКИ СЕРЕБРОМЪ") c'est pour signifier que l'étalon est désormais l'"argent"("серебромъ") et qu'on peut échanger ce kopeck de cuivre directement contre de l'argent si on le désire.
Le but était de créer à l'époque un monométallisme autour de l'argent. C'est expliquer plus en détail ici (un petit coup de google translate ne ferait pas de mal !)
Quote: "Cycnos"Coucou !
Le second est un essai : il faudrait comparer avec un exemplaire circulant de St Pétersbourg 1840 pour voir les différences, mais apparemment le poids est un peu différent (ça donne déjà un indice).
"Kopeck Serebrom" ("КОПѢЙКИ СЕРЕБРОМЪ") c'est pour signifier que l'étalon est désormais l'"argent"("серебромъ") et qu'on peut échanger ce kopeck de cuivre directement contre de l'argent si on le désire.
Le but était de créer à l'époque un monométallisme autour de l'argent. C'est expliquer plus en détail ici (un petit coup de google translate ne ferait pas de mal !)
l'essai étant plus lourd : peut-il être considéré comme piedfort ?
(les piedforts sont souvent plus lourds et plus épais en général )
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonne question.
Il faudrait connaitre l'épaisseur de celle-ci : pour moi un piéfort se différencie d'un essais de cette manière (normalement la différence est flagrante).
La différence de poids ne me semble pas suffisamment significative pour le coup.
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une copie moderne. La gravure est sans finesse et les stries sur le tranche me font plus penser à une production très récente que le résultat d'un travail du milieu du XIXe siècle.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Thanks for your input, had not noticed the "wrong" mint yet myself. I'll add it as an example of a fake on this page to help future owners.
The original question on this post is still open … how to differentiate the regular coin from the pattern one (if they even both exist, not much traces online …).
Just call me Bram
No new swaps for the moment, still too many half-ongoing swaps to clean up!