Pièce des États pontificaux au lion (quattrino de billon 1er type au lion non daté de PEROUSE LEON X 1513-1521) [solved]

4 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir, j'ai cherché la pièce suivante, mais je n'ai pu l'identifier complètement. C'est une pièce des États pontificaux. En cuivre, avec un lion et les clés croisées. Ça devrait être facile à trouver, et pourtant... je sèche ! Toutes les pièces au lion que j'ai vues ne correspondaient pas. Il y en a une en billon qui semble y correspondre, mais la mienne est visiblement en cuivre...

+- 18 mm, 0,8 g.

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour

souvent les monnaies de billon à bas titre ont l'aspect du cuivre quand elles sont fort usée et nettoyées plusieurs fois ...

PS : la photo de droite est à l'envers !!!

un quattrino de billon 1er type au lion non daté de PEROUSE (PERUGIA) du pape LEON X 1513-1521

http://www.rhinocoins.com/ITALY/SCHIESA2/LEOXP.HTML

degré de rareté R3

cotes 20, 40, 60 euro suivant les états

le tien bien moins de 20 euro dans cet état (disons 5 euro maxi)
Lion avançant à gauche
Tiare au dessus de 2 clefs croisées (en sautoir)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci ! J'ai bien pensé que c'était celle-là, c'est la seule qui avait un tel lion. Pour l'image de droite, je ne savais pas dans quel sens la mettre lol ! En effet, je crois bien qu'elle a été nettoyée.
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
bonjour

dans ce cas il faut modifier ton titre en :

quattrino de billon 1er type au lion non daté de PEROUSE LEON X 1513-1521
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 15:39.