Mystère ???

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonsoir amis de NUMISTA

Est ce que vous avez déjà vu cela :

Porbablement un jeton. Il y a des inscriptions sur la tranche ?

Comme le dirait ALM : PDM ;)
Le Lion et l'Ane chassant de compagnie (Esope)
Le lion et l’âne, ayant lié partie ensemble, étaient sortis pour chasser. Étant arrivés à une caverne où il y avait des chèvres sauvages, le lion se posta à l’entrée pour guetter leur sortie, et l’âne, ayant pénétré à l’intérieur, se mit à bondir au milieu d’elles et à braire pour les faire fuir. Quand le lion en eut pris la plus grande partie, l’âne sortit et lui demanda s’il n’avait pas bravement combattu et poussé les chèvres dehors, « Sache bien, répondit le lion, que tu m’aurais fait peur à moi-même, si je n’avais pas su que tu étais un âne. »
C’est ainsi que les gens qui se vantent devant ceux qui les connaissent prêtent justement à la moquerie.
Referee of south atlantic islands
bonjour

une repro moderne imitant une monnaie grecque antique de LYDIE

https://www.google.fr/search?biw=1067&bih=529&tbm=isch&sa=1&ei=GIr-WeDdBIX7aMTmvPAM&q=cgb+grecque+lydie+lion&oq=cgb+grecque+lydie+lion&gs_l=psy-ab.3...67954.69855.0.70198.6.6.0.0.0.0.129.641.3j3.6.0....0...1.1.64.psy-ab..0.0.0....0.eYC4d3WNRAY

peu de valeur (moins d'un euro)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci pour vos réponses !!!
Bonsoir. Il s agit plus précisément d un jeton reproduisant une monnaie de crésus de Lydie pour le jeu RICHE COMME CRÉSUS, sorti en France dans les années 1983-1985. Ce jeu de plateau consistait à acheter et vendre des marchandises pour devenir le plus riche possible , et 3 ou 4 jetons reproduisant tous des monnaies antiques étaient disponibles pour chaque joueur (tetradrachme d Athènes de style romain....), mais toutes dans des diamètres différents et bien sur dans des métaux sans valeur. J aimais beaucoup ce jeu quand j étais ado. Cordialement
Parpaiolle
Merci Parpaiolle pour la réponse et la précision de celle-ci.
Cordialement.

Guitou

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:11.