solidus à identifier

6 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

bonjour à tous
j ai 5 solidus et divisionnaire à identifier, il me semble authentiques
je sais c est pas evident et les photos sont pas géniales, avis aux tenaces......... merci d'avance
avec plus de photos ce serais plus simple , un post par monnaie avec une photo avers et revers ,avec si possible le diamètre .
je suppose que le métal est de l'or et qu'il a été vérifié ? origine du bijoux ?
Philippe
Bonjour

petite question de numismate : tu comptes les laisser ainsi ? ou les décrocher soigneusement (ce qui permettrait de les peser une à une)

Il faut les numéroter et donner leurs légendes avers et revers...
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
MERCI pour ces reponses mais j aimerai savoir si l un d entres vous est capable d identifier les monnaies, pour ma part, je pense qu elles sont authentiques
le problème c'est qu'elles ont été serties avec du métal augmentant leur diamètre : on voit la tranche correspondant au diamètre

comme je le disais plus haut : il nous faut impérativement les légendes précises !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
il y a du romain : théodose etc...

voir là et comparer

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,HJ24217437B78DEE.html

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:12.