Avis qualité 5 francs 1948 B

13 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonsoir, en vu d'un achat, quelle qualité a cette 5 francs 1948 B. Et quelle valeur sur le marché. Je pense SUP58 minimum. Et peut-être 100-150 euro. Merci des réponses.

Pas d'avis ? On en voit pas souvent dans cet état. Je sais bien que les modernes sont délaissées mais quand même. La plupart d'entre nous ont commencé par ces monnaies.
C'est vrai qu'elle est belle, surtout avec son velours encore bien présent.
Quelques petits chocs tout de même sur la tranche et à la base du cou. Du coup, petit SUP ?
Vieille Pile
Hello,

Je serai plus sévère mais c'est peut être lié aux photos : TTB+
Du fait que je ne distingue pas le sourcil par exemple.

Les petits chocs et le velours encore bien présent sont acceptables pour un SUP si le sourcil est bien dessiné lorsqu'on a la pièce en main.
Bonjour,

'Pour ma part le revers est un joli SUP, mais l'avers est légèrement en dessous.
'J'opterais pour un SUP 55. Tres agréable à voir cependant !

Bon week end à tous.
Monnaie reçu. Voici mes photos. Elle va aller pour gradation. Je la pense vraiment pas loin de 62, malgré 2 petites griffures de surface. Qui ressortent lors des photos.

Pour moi il y a plus que 2 rayures ... :/

Call me doctor baby !
En qualité vous la voyez comment ?
Voici ma 20 francs 1950 B à 4 faucilles Georges Guiraud en MS63. Elle a pas mal de griffures superficielles aussi. Beaucoup de monnaies gradées en MS ont des griffures superficielles. Mais pas d'usure. Voilà pourquoi j'ai envie d'y croire. De plus, l'aluminium marque plus vite.
Hello!

Avec les nouvelles photos c'est mieux.

Avers et revers sont bien en SUP pour moi.
Les petites griffes que l'on peut voir ne sont pas du tout incompatibles avec du SUP pour ces monnaies!
Velours de frappe bien présent donc au moins SUP55.
Maintenant je suis incapable de chiffrer 55,56...ou +

Dans cet état, cette monnaie n'est pas facile à trouver, bravo!

Concernant la 20F, c'est bluffant comme je me serais fait avoir en la sous-évaluant!
Du coup, je dois contempler à nouveau mes petits coqs :D
Merci. Je donnerai le résultat de la gradation. Bon week-end
Bonjour,
J'ai mon retour de gradation. J'avais l'œil ;).Elle a fait MS62 et chez GENI. Chez PCGS, elle aurait sans doute fait MS63, soit l'équivalent de la Collection Idéale.
Merci pour ce retour de résultat.
Bonnes recherches!

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 22:41.