Est-ce le même jeton de compte ? [solved]

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour, j'ai acheté un jeton de compte cet après-midi, et je crois qu'il s'agit de celui-ci : https://fr.numista.com/catalogue/pieces30979.html

Qu'en pensez-vous ? Juste pour être certaine avant de le classer dans la bonne pile, dans mes pièces "en attente d'incorporation".

Merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Bonjour

en tout cas cela semble être le même type
et c'est ce qui compte pour une identification pour ce genre de jeton car il y a surement plusieurs variétés comme pour la majorité des jetons de cette époque !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
On est bien sur le même type et en plus sur les mêmes légendes ;-)

Ton jeton présente aussi une légende d'avers du type : AVE MARIA GRATIA QUE

Seule différence avec le tien, ton écu de France est dans un polylobe alors que celui de la fiche présente des étoiles autour de l'écu.

Le plus souvent les différences se trouvent au revers mais vu l'état du tien il va être difficile de les distinguer ;-)
Call me doctor baby !
Ok merci !
Si tu cognes ta tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément la cruche... lollll mon proverbe préféré !
Avez-vous une idée de quand ça date, approximativement ?
bonjour

je le daterai du 15ème siècle environ

mais ils ont été frappés sur plusieurs décennies et ne comportent pas de date ni nom de graveur !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci !

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 19:37.