Confirmation Fausse 5 Lires 1870 [solved]

11 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

» Quick access to the last post

Bonjour
Quelqu'un aurait il des infos sur cette monnaie qui pour moi est fausse . A mon avis , l'état de celle ci ne justifie pas une perte de poids de presque deux grammes . Par contre le diamètre est bon , inscriptions sur la tranche
" FERT FERT FERT "
Ne s'aimante pas . Métal  : ???????
J'ai trouvé sur le site une fausse 5 lires : https://fr.numista.com/catalogue/pieces31182.html
Mais se sont les rares infos que j'ai trouvé sur le net .
Merci .
Bonjour,

8% d'écart, ça fait effectivement beaucoup par rapport aux tolérances habituelles......
Les champs sont immaculés, alors que les cheveux sur l'arrière de la tête sont usés....
La côte de la pièce est sympathique ....

Question posée sur un forum italien:
https://www.lamoneta.it/topic/158505-5-lire-1870-roma/

Quant au métal, pas facile, seuls le fer et le nickel (et leurs alliages) sont magnétiques

Faux plus que probable.

jp
Vieille Pile
Bonjour
Merci de votre réponse .
Ne collectionnant pas se genre de monnaie , auriez vous , une petite idée de la valeur d'échange d'une telle monnaie , bien sur si elle en a une :D.
cordialement
Christian
Difficile, je n'ai encore fait/réussi aucun échange ;-)

La vraie est vendue autour de 150 euro en TTB sur CGB

J'achète les fausses entre 5 et 10 euros (certaines ont un charme fou, comme les cinquantenaires espagnoles des 50 francs Hercule).

jp
Vieille Pile
Effectivement , profil pas commun , plus de 380 messages pour rendre services aux autres , et aucun échange ,
Plus une petite phrase bien sympa :
Je cherche essentiellement un endroit où partager ma passion et, le cas échéant, des monnaies.
Bonne fin de journée .
Christian
Oh, Christian !!!

Pas de soucis, pas d'échange (mais aussi parce que je n'étais pas prêt ou pas disponible), mais beaucoup de réponses à mes questions. Numista est un site extraordinaire (voire le seul à ma connaissance) où toutes les questions numismatiques trouvent réponse ;-)
Vieille Pile
En tout cas si cette vous intéresse , elle est a l'échange, je ne collectionne pas se genre de monnaie .
Peut être l'occasion d'initier votre premier échange .
Avec plaisir :-)

J'ai du stocks en kilo dans les monnaies contemporaines du monde, beacoup de françaises, belges et allemandes.
Que collectionnez vous ?
Vieille Pile
bonjour

les faux à la taille de l'écu ou grosses monnaies de 5 fr union latine ça tourne souvent autour de 4 euro (et même à ce prix là un chinois fait un bénéf) mais je pense qu'il y en a qui achète en grosse quantité pour moins que ça et font leur marge sur le nombre

j'ai déjà vu des faux à 15 euro (prix excessif) : y en faut pour tous les goûts !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Quote: "VieillePile"​Avec plaisir :-)

​J'ai du stocks en kilo dans les monnaies contemporaines du monde, beacoup de françaises, belges et allemandes.
​Que collectionnez vous ?
​Je collectionne les monnaies Françaises , avec une prédilection pour les un /deux centimes Napo Cérès , même les monnaies en alu, pourvu quelles soient en bon états , ou tout du moins en meilleurs états que celles que je possèdes .
Après tout dépends des cotes de vos monnaies , qui si elles sont en bon état ne sont pas dans la même fourchette de prix , regardez mes doubles des fois qu'il y ai un complément a faire de ma part .....

Bonjour ALM
Merci de ton intervention
Bonjour ALM,

Moineau25, je n'ai pas la possibilité de regarder mes 1 et 2 centimes bronze, mais j'ai trouvé des 5 centimes que vous semblez ne pas avoir ou dans un état en dessous; si ça vous dit, je propose d'ouvrir un échange dans la rubrique ad hoc

Vieille Pile

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 20:27.