helpeuh tibetaineuh !!

7 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

... bon là ... ça se complique !!
J'ai eu ... pour une misère ...  :°  ... une sympatoche piéçounette du Tibet et plus précisement un Tangka (Métal : argent - Ø : 28 mm env. - Poids : 4,6 g.). Oui mais voilà ... des variétés de tangka, y en a des brouettes !! et là ce ne sont plus des rames qu'il me faut mais toute une équipe de galériens (bodybuildés, bronzés, huilés et vêtu d'un simple pagne de préférence ... merki !!  :D ).
Mon WC (numérique) n'offre pas de description assez précise (ou du moins identifiable). Le seul truc que j'ai pu exploiter, c'est le truc des "3points" au revers et des "vagues" à l'avers ... ça aide hein ???  B.
Donc serait-il possible d'avoir une ID précise et une date itou ? le cas échéant, faut-il faire une nouvelle fiche pour ma piéçounette ???

Allez ... une photo :

Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Salut,
Pour ma part je dirai Y# E13.1   évtl. E13.2
type E pour les vagues et les 3 points
ensuite le type 13.4 n'est pas possible  (rond plus petit)
type 13.3  n'est ps possible (décalage d'un cran à droite)
type 13.2  a priori c'est rare au vu du prix mais je ne vois pas la diff. entre le 13.1 et 13.2

pas besoin de faire une fiche, elle sont toute répertoriée sous:

https://fr.numista.com/catalogue/pieces18922.html

Je n'arrive plus a remettre la main sur la mienne, je croyais avoir fini de reclasser hier mes asiatiques et PAF voila que tu te pointes avec ton post et je constate qu'il manque encore cette pièce.  Merci ......  mais vraiment je ne sais pas elle se cache ...... (8
j'oubliais, pour la date, elle ne sont pas datées donc entre 1899-1907
Merki Batz ...
Ca me conforte un peu dans mon ID préalable et franchement, j'aimerais comprendre la différence entre la 13.1 et la 13.2  B.  ... par défaut je la classerais donc en 13.1
Bon ben ... tu n'as plus qu'à la retrouver  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
en fait ces 2 fiches devrait être jumelées !! c'est le même KM
en plus les 2 dernières lignes font doublons (#15217)

https://fr.numista.com/catalogue/pieces18922.html
https://fr.numista.com/catalogue/pieces15217.html

c'est toujours le problème quand le même type de pièce se trouve dans 2 catalogues WC différents (changement de siècle)

je pense que la team va s'en occuper même si ce message est pas dans le bon forum !

Merci
Bonsoir

bref un galérien qui va faire chavirer ton coeur de poulette !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Elle a demandé un galérien bodybuildé bronzé huilé, comme moi quoi, pas comme vous ALM et Batz  :D

Pas vrai poulette?

Hmmm c'est ça que c'est bon  :love:
Je suis venu, j'ai vu, j'ai rien comprendu...
F. Ribéry

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 01:40.