http://www.epochtimes.fr/un-homme-trouve-la-capsule-temoin-secrete-de-ses-grands-parents-ce-quil-trouve-a-linterieur-est-stupefiant-73252.html
On dit que chaque homme sur Terre a un trésor qui l’attend et que c’est à nous de le trouver.
Un utilisateur de Reddit a partagé son enquête menant à la découverte de quelque chose de très spécial dans la maison de son grand-père décédé dans le Tennessee. Cette formidable découverte a ravivé les souvenirs de ses grands-parents affectueux qui lui lisaient régulièrement l’Île au Trésor quand il était jeune. « J’ai toujours rêvé de trouver quelque chose de ce genre », a-t-il écrit.
Donc, qu’est-ce qui se cache derrière la porte ?
« Mon papa est décédé il y a quelques années et il a hérité la vieille ferme de mes grands-parents au milieu du Tennessee. »
« Mon grand-père était un sportif passionné et il aimait collectionner des armes à feu diverses. Ma grand-mère était une collectionneuse de pièces de monnaie et d’autres antiquités et curiosités. Mon grand-père a été diagnostiqué avec un cancer du poumon en 1998. Après sa mort, ni ma grand-mère ni mon père ne sont retournés à la maison. Mon père est décédé en 2009, on s’occupait de la liquidation de sa succession alors on est allé à la ferme pour préparer sa vente. »
« Il y avait énormément de travail à faire ici parce que c’était une vieille maison. Je travaillais dans un placard qui se trouvait au-dessous de l’escalier et j’ai vu que le tapis était très dégoûtant. »
Et c’est à ce moment-là que les choses sont devenues intéressantes. « J’ai trouvé un coffre-fort secret sous l’escalier quand je nettoyais la maison de mes grands-parents ! »
Voici le tapis pour lequel vous ne réfléchiriez probablement pas à deux fois pour le changer.
« J’ai commencé par relever le tapis et j’ai remarqué un bloc de béton. »
« J’ai poussé le tapis plus loin et j’y ai vu un couvercle rond avec une marque de cercle. »
Et voici ce qui se trouve au-dessous du tapis.
« J’ai relevé le couvercle et… un coffre-fort secret ! »
« J’ai tiré la poignée, mais elle ne bougeait pas. Si je tournais la poignée elle continuait de tourner. »
Tim le serrurier est venu à la rescousse.
« Voici le serrurier en train d’examiner le coffre-fort. »
Le coffre-fort du Tennessee a été déverrouillé !
En train d’ouvrir le coffre-fort…
« Cela a l’air si différent avec le flash. J’ai regardé à l’intérieur et il semblait qu’il y ait plusieurs piles de briques. »
Donc, qu’est-ce qui se cache à l’intérieur ?
« Il y avait de l »humidité dans le coffre-fort, mais les pièces de monnaie à l’intérieur étaient étonnamment en bon état. »
« Énormément de boîtes remplies de monnaies ! Je savais que ma grand-mère collectionnais des pièces de monnaie, mais je pensais que nous les avions déjà toutes trouvées ! »
« Voici 1/3 des boîtes trouvées dans le coffre-fort, on les a empilées sur la table de cuisine… »
« Petite pile de billets dans le coffre-fort. Trempés. J’espère pouvoir les séparer et les sécher ! »
« Il y avait énormément de rouleaux de monnaies là-dedans. »
Whaou ! Regardez ce magot !
« J’ai trouvé plusieurs pièces de monnaie de ce type. Elles semblent être en argent. »
Des lingots d’argent ont été trouvées…
Qu’est-ce qui pourrait être à l’intérieur de cette boîte à outils rouillée ?
« Dans une boîte à outils rouillée dans le fond du coffre-fort, on a trouvé des bijoux. »
Cet utilisateur Reddit qui avait un grand-père très peu ordinaire a écrit sur une autre découverte dans la maison :
« Au-dessous du dessus de la table basse était cachet un autre coffre-fort autonome. À l’intérieur se trouvaient plusieurs pistolets (22s, 357 et quelques autres) et il y avait aussi environ 300 billets d’un dollar. »