Gordien III frappe médaille.

5 posts

This topic was posted in the Francuski forum.

Bonjour les Z'amis, est-ce courant d'avoir cette pièce en frappe médaille?
p:3.09 gr
22.39 mm

Merci et bonne journée à tous, Gaston.
bonjour

elles sont frappées en général en frappe monnaie

mais il arrive qu'il y ait une frappe médaille ou un décalage de X degrés avers/revers

pour cette monnaie en particulier : je ne sais pas, pour le bien il faudrait effectuer un relevé de plusieurs centaines de pièces du même type pour pouvoir te répondre !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut ALM, j'en ai qqs une de Gordien et elles sont toutes en frappe monnaie, sur celle-ci la frappe est strictement pareille au verso.
Merci pour ta réponse.:) bonne journée. Gaston.
Pd: cela donne t-il une plus value en rareté?
Salut,

Justement au moment où je lis ce sujet, j'ai un antoninien de Gordien III en face de moi... Et il est aussi en frappe médaille! Coincidence...? Je ne crois pas. :P Je ne l'avais même pas remarqué avant, en plus. :° Je ferais bien d'être plus attentif à ce genre de détail...
Sinon, je ne pense pas que cela ait un rôle particulier à jouer en ce qui concerne les romaines. Un léger décalage de X degrés, comme le dit ALM, n'est pas rare, et une frappe monnaie arrive de temps en temps.

Bonne journée
Salut Choucas, je le pense aussi mais une confirmation me rassure.
<:D, bonne soirée. Gaston.

» Forum policy

Used time zone is UTC+2:00.
Current time is 00:53.